Expérience client, indemnisation et réclamations

Directeur, Information de gestion et analytique contact-client

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  23 mai 2018

Filiale de iA Groupe financier depuis maintenant plus de 40 ans, IAAH a pour ambition d’offrir des produits d’assurance générale répondant parfaitement aux besoins de sa clientèle. Talentueux, passionnés et reflétant les valeurs de confiance, d’ouverture d’esprit, de respect, de dynamisme et d’entraide, ses employés sont à l’essence même de sa réussite!

Être au cœur de l’action et des décisions, voici ce qui vous attend en joignant l’équipe de gestion du Développement de nouvelles clientèles à titre de directeur, Information de gestion et analytique contact-client! Œuvrant dans un contexte de centre contact-client, vous travaillerez de pair avec les membres de la haute direction, les gestionnaires et les experts des domaines tels que le marketing et l’actuariat, en plus de collaborer avec des partenaires, comme le réseau de ventes parallèle d’iA Groupe financier. Prêt à faire une différence en tant que leader en information de gestion et analytique?

Votre contribution au sein de l’équipe et de l’entreprise sera des plus significatives, que ce soit… 

  • Lors de la création et la mise en place de méthodes d’exploitation optimales des données, qui permettront de suivre les activités et de déployer dans les opérations des projets d’affaires complexes et de grande envergure pour la nouvelle clientèle (offre de nouveaux produits, segmentation de listes de sollicitation et analyse des données du générateur, déploiement de tableaux de bord, suivi d’indicateurs de performance, etc.) 
  • Lors d’analyses qui vous permettront d’extraire des données et de les présenter aux membres de l’équipe de gestion, tout en les conseillant sur la stratégie à adopter en lien avec des projets de développement de nouvelles clientèles.

Plus concrètement, dans le but de favoriser des décisions et des actions rigoureuses appuyées sur des faits, vous aurez à :

  • Assurer un leadership dans les processus analytiques de la vice-présidence Développement de nouvelles clientèles. 
  • Effectuer des analyses complexes liées à la compréhension du contexte d’affaires et identifier les dysfonctionnements, les enjeux et les opportunités, en lien continu avec les équipes de gestion opérationnelles. 
  • Élaborer des recommandations découlant des diverses analyses effectuées aux personnes appropriées. 
  • Vous assurer que l’équipe développe et maintienne une connaissance des bases des données d’assurance et opérationnelles de l’entreprise et demeurer à l’affût de tout projet susceptible d’affecter l’évolution de ces dernières. 
  • Supporter les équipes de gestion opérationnelles dans la compréhension de leur contexte et de leurs enjeux. 
  • Assurer l’optimisation et la pérennité des actions en exploitation des données pour votre secteur.
  • Développer des indicateurs et des techniques de validation permettant de qualifier la qualité, la cohérence et l’intégralité des extractions et compilations de données utilisées. 
  • Superviser une équipe de trois analystes. 
  • Collaborer avec l’équipe d’intelligence d’affaires afin de représenter les directions opérationnelles lors de projets visant la conception et l’implantation de bases de données d’entreprise et exercer un rôle d’influence à ce titre en maintenant de solides relations avec les autres secteurs de l’entreprise.

Vous possédez les qualifications suivantes? 

  • Baccalauréat en actuariat, mathématiques, statistiques, informatique ou l’équivalent 
  • Connaissance en programmation 
  • Connaissance du langage SQL (atout) 
  • Minimum de cinq ans d’expérience dans l’extraction et l’analyse de données opérationnelles et dans un rôle conseil auprès d’équipes opérationnelles, préférablement dans le domaine de l’assurance
  • Excellente capacité analytique, esprit de synthèse, gestion des priorités et bonne organisation du travail 
  • Excellente capacité à entrer en relation avec ses collègues 
  • Excellente capacité à travailler en équipe 
  • Grande capacité à comprendre, analyser et proposer des solutions 
  • Excellente capacité à vulgariser sa science 
  • Grande rigueur et souci du détail 
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit 
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise (atout)