Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 30 juillet 2018
Relevant du directeur-adjoint, vous gèrerez un ensemble de demandes de prestations d’assurance salaire de courte et de longue durée et d’assurance-vie et/ou de maladies redoutées jugées à un niveau de complexité intermédiaire.
Vos responsabilités consisteront à :
- Effectuer l’analyse de tous les renseignements pertinents à la détermination des obligations de SSQ : Dispositions contractuelles, preuves médicales, facteurs non médicaux, programmes gouvernementaux, législation, politiques et procédures internes.
- Communiquer avec tous les intervenants impliqués aux dossiers afin de rassembler tous les renseignements pertinents et transmettre les décisions et les plans d’action relatifs aux demandes de règlements.
- Faire une sélection et une utilisation judicieuses et appropriées des interventions internes et externes : Références des dossiers aux médecins-conseils, au supérieur, à une firme en réadaptation, à un médecin expert, à une firme d’évaluation des capacités résiduelles, à une firme d’enquêtes, au réassureur, etc.…
- Interagir avec les mandataires externes de manière à faire respecter les objectifs et les budgets qui leur sont donnés et vous assurer d’une bonne évolution des interventions.
- Effectuer le service à la clientèle pour les dossiers qui vous sont attribués en répondantaux appels de toutes les parties prenantes aux dossiers.
- Élaborer et mettre en œuvre les interventions qui réduisent la durée des invalidités.
- Interagir avec les systèmes informatiques pertinents pour mettre à jour les données et effectuer les paiements le cas échéant en tenant compte des particularités propres aux contrats et aux directives internes.
- Participer, à l’occasion, à des rencontres avec les preneurs afin de procéder à la revue critique de dossiers.
- Recommander des mesures destinées à améliorer les réalisations de la direction principale en matière de service et de productivité.
- Acquérir et maintenir de façon proactive une connaissance des outils, des politiques, des processus, des produits et des services.
- Effectuer certaines tâches techniques et administratives pour appuyer la gestion des dossiers.
- Aider, à l’occasion, les employés moins expérimentés et collaborer à des projets spécifiques.
Votre profil
- Diplôme d’études collégiales
- Avoir des aptitudes pour les communications orales
- Maîtrise de la langue française parlée et écrite
- Démontrer une capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision
- Démontrer une capacité d’adaptation aux changements et d’intégration rapide de nouvellesconnaissances
- Démontrer un esprit de collaboration dans l’atteinte des objectifs communs
- Démontrer une capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités