Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller assurance qualité

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  3 mai 2024

En tant que conseiller(-ère) en assurance qualité vous serez responsable de l'ensemble du processus de contrôle de la qualité en assurance des entreprises. De plus, vous agirez à titre de personne-ressources auprès des souscripteurs à toutes les étapes de la souscription.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes:

  • Effectuer par échantillonnage la revue de nouveaux contrats, modifications, renouvellements et annulations dans le but de rencontrer les objectifs de qualité des risques, de qualité de service, de productivité et de rentabilité.

  • Rédiger un rapport pour chacun des dossiers révisés et expliquer le résultat de ses observations aux intervenants.

  • Effectuer un suivi hebdomadaire des recommandations émises jusqu’à ce que la situation soit corrigée.

  • Préparer, en collaboration avec le gestionnaire concerné, un plan de coaching individuel ou de groupe selon les besoins.

  • Participer à la formation continue et au coaching des souscripteurs et approuver les dossiers de ces derniers.

  • Produire des rapports mensuels informant son supérieur immédiat de la qualité des risques souscrits, de la souscription et du service.

  • Produire un rapport annuel résumant l’ensemble de ses observations, des améliorations constatées et un plan d’action pour l’année à venir.

  • Effectuer la revue d’éventuel transfert de portefeuille et produire un rapport.

  • Identifier les difficultés de souscription, d’interprétation et d’application des normes qui ressortent le plus fréquemment lors des revues et recommander des mesures de suivis appropriées.

  • Identifier et recommander des pistes d’améliorations au niveau des opérations dans le but de faciliter et améliorer les connaissances et l’efficacité des souscripteurs et analystes.

  • Contrôler l’ensemble du processus de souscription après sinistre. Effectuer le suivi des rapports, ajouter ses commentaires, s’assurer que la souscription après sinistre est faite si nécessaire et au besoin représente la souscription au comité.

  • Au besoin, collaborer aux analyses et à la conception des produits et des normes.

Vos talents et qualifications:

  • Diplôme d’études collégiales en assurances générales ou l’équivalent.

  • Cumuler un minimum de 10 ans d’expérience en assurance de dommages des entreprises.

  • Posséder une bonne connaissance du courtage est un atout.

  • Détenir le titre de P.A.A.

  • Détenir le titre de F.P.A.A. est un atout important.

Beneva souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les autochtones et les minorités visibles, à soumettre leur candidature.

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.