Produits et services

Assurer la sécurité financière des personnes, des groupes et des entreprises et protéger leur patrimoine. C’est la mission première des compagnies d’assurance de dommages et d’assurance de personnes. Pour ce faire, elles offrent une large variété de produits et services par l’intermédiaire de divers modes de distribution : représentants, courtiers, conseillers en sécurité financière, téléphone, poste, Internet, etc.


Assurance de dommages

L’assurance de dommages (ou « IARD », pour incendie, accident, risques divers) offre deux types de protections grâce auxquelles un assuré peut :

  • protéger ses biens avec l’assurance biens (auto et habitation).
  • se protéger contre les dommages causés à autrui par l’intermédiaire de l'assurance responsabilité qui couvre l’assuré contre les conséquences pécuniaires découlant des dommages qu'il a causés à autrui.

Assurance de personnes

L’assurance de personnes va bien au-delà du rôle traditionnel qu’on lui attribue, soit de :

  • protéger les siens en cas de décès en souscrivant une assurance vie individuelle ou collective.

L’assurance de personnes permet aussi de :

  • protéger son revenu et sa sécurité financière grâce à l’assurance maladie individuelle et collective, à l’assurance soins de santé complémentaire (médicaments soins dentaires, visuels, etc.), à l’assurance salaire et à l’assurance crédit ;
  • protéger sa qualité de vie future et son autonomie par l’intermédiaire de l’assurance maladies graves, de l’assurance soins de longue durée, d’un régime de retraite individuel ou collectif, de fonds de placement garantis, d’une rente viagère, d’une rente de longévité, etc.
LinkedIn Google + Youtube