Conseiller en communication interne pour développer le sentiment d’appartenance, spécialiste en stratégie web, organisateur d’événements, gestionnaires de commandites… le portefeuille du monde de la communication dans les compagnies d’assurance est aussi varié que dynamique et surtout beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît. Oserez-vous l’essayer ?
Le Conseiller en commercialisation contribue à l'augmentation du volume des ventes de la marque ou du produit ainsi qu'à une stimulation de la demande dans un objectif de développement d'affaires via une promotion spécifique de l'image de cette marque ou ce produit.
Le conseiller en relations publiques est responsable du maintien de l'image de l'organisation. Il se charge de la promotion ciblée de politiques et programmes à destination de publics externes (attraction et fidélisation de clients ou de futurs employés).
Le coordonnateur événements contribue au maintien de l'image de l'organisation et à la promotion ciblée de politiques et programmes à destination de publics externes (attraction et fidélisation de clients ou de futurs employés).
Le graphiste conçoit et produit des dessins, des illustrations, des maquettes et des croquis selon les besoins exprimés.
L'infographiste contribue à la création d'une communication distinctive et efficace ainsi qu'à l’implantation et la promotion de l’image de marque de l'organisation dans les designs et graphismes de plusieurs canaux tels que les produits, les brochures, le site Web, etc.
Le gestionnaires de communautés WEB anime, interagi et collabore au rayonnement de la marque sur toutes les plateformes.
Le rédacteur-réviseur rédige et révise les documents nécessaires à la réalisation des divers projets concernant les communications, particulièrement celles publiées à l’externe, et s’assurer que l’information soit uniforme, précise et qu’elle véhicule une image positive de l'entreprise.