Fiche métier

Agent ou technicien en service clientèle

L'agent ou technicien en service clientèle assure le suivi des demandes de révision de dossier en provenance des bureaux de ventes et du service à la clientèle tout en communiquant avec les adhérents et les fournisseurs, au besoin, afin d’obtenir des renseignements supplémentaires nécessaires au traitement des dossiers

Niveau de formation

  • DES ou AEC complété

Salaire

  • Entre 25,34 $ et 34,85 $ de l'heure selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Aider les gens
  • Bon jugement
  • Établir des relations interpersonnelles
  • Écouter
  • Classer et produire des rapports

Description des tâches

Effectuer le traitement des retours de cas particuliers du service à la clientèle incluant les demandes de révision, cas spéciaux, cas politiques ou réclamations en ligne et répertorier la fréquence et la nature des erreurs pour des fins d’assurance-qualité et dans un but formatif.

Analyser les plans de traitement qui exigent des connaissances particulières en soins dentaires et soumettre les dossiers au dentiste-conseil afin qu’il en fasse la validation, lorsque requis.

Assurer le support auprès des agents d’indemnisation et de l’agent responsable dans le cadre du traitement des prestations d’assurance maladie et de soins dentaires ou pour toute autre demande nécessitant l’expertise du technicien.

Communiquer avec les adhérents et les fournisseurs, au besoin, afin d’obtenir des renseignements supplémentaires nécessaires au traitement des dossiers et offrir le support nécessaire auprès du service à la clientèle (centres d’appels de Québec, de Toronto et des bureaux de vente).

Offrir le support nécessaire au traitement de cas particuliers auprès de l’équipe d’enquête et fraude et le support nécessaire auprès des divers professionnels de la santé agissant à titre de consultants pour la Direction - Gestion de l’assurance santé.

Suggérer des améliorations au processus de gestion des dossiers à partir des informations recueillies dans le cadre de son travail.

Effectuer la validation des rapports liés à la réclamation en ligne et à la saisie des fournisseurs"