Fiche métier

Analyste en comptabilité de gestion

Analyste en comptabilité de gestion réalise des analyses et des rapports pour les modèles de prévisions de croissance et de dépense de l'entreprise.

Niveau de formation

  • Baccalauréat en comptabilité et titre

Salaire

  • Entre 58 600 $ et 85 900 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Bon jugement
  • Jongler avec des chiffres
  • Faire un budget
  • Classer et produire des rapports
  • Analyser, déduire et comprendre

Description des tâches

Réaliser l’étude annuelle des méthodes de répartition des comptes de dépenses de la Société entre les différents produits d’assurance, de rentes et de placements, par fonction et par unité administrative.

Participer aux rencontres avec les gestionnaires de la Société afin de déterminer les règles et méthodes de répartition des dépenses. Recueillir et analyser leurs statistiques de gestion.

Faire les analyses de répartition des frais généraux et des frais de placements par garantie pour les états financiers trimestriels et la segmentation des actifs ainsi que pour les budgets de la Société. Faire l’analyse des écarts d’une période à l’autre.

En collaboration avec les analystes en actuariat, réaliser les analyses et rapports requis pour les modèles de prévisions de croissance des frais généraux de la Société sur cinq ans; rencontrer les gestionnaires afin d’établir les inducteurs de croissance des frais de leur unité administrative.

En collaboration avec les analystes en actuariat, préparer les coûts unitaires requis pour l’établissement des facteurs de réserve de frais de gestion

Postes ouverts

Finances et comptabilité - Actuariat et tarification

Conseiller principal en gestion de capital

Québec, QC

Temps plein - Permanent

Voir plus