Fiche métier

Analyste ou conseiller en affaires électroniques

L'analyste ou conseiller en affaires électroniques est responsable de la recherche et de l'analyse de l'information de façon à contribuer à la préparation et à la réalisation des essais d'acception du volet expérience utilisateur dans le cadre des projets et des évolutions pour les sites et applications du canal Internet (Web, mobile). Il fournit une expertise dans son domaine de compétences et est appelée à intervenir dans le cadre de dossiers de différents niveaux de complexité au sein d'équipes multidisciplinaires nécessitant des arrimages auprès de plusieurs unités d'affaires de l'organisation, de partenaires d'affaires et de fournisseurs externes.

Niveau de formation

Salaire

  • Entre 89 075 $ et 133 613 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Concevoir, inventer et créer
  • Bon jugement
  • Prendre des initiatives
  • Sens de la précision
  • Innover

Description des tâches

Rédiger les cas d'essais d'acception du volet expérience utilisateur dans le cadre des projets et des évolutions en s'appropriant la stratégie et le plan des essais d'acceptation ainsi que le contenu des dossiers fonctionnels et de réalisation afin de couvrir tous les scénarios et domaines d'essais nécessaires et s'assurer de la qualité des solutions développées avant leur mise en production.

Réaliser les cas d'essais d'acception du volet expérience utilisateur et documenter toutes les anomalies éprouvées qui sont en écart avec les résultats attendus et assurer le suivi de résolution en fonction des priorités établies dans le respect des échéanciers.

Contribuer à la planification et à l'organisation des essais d'acceptation dans un rôle de soutien à la personne responsable de coordonner ces activités.

Contribuer à l'amélioration continue des modes de fonctionnement et des outils en place en matière d'essais d'acceptation.