Fiche métier

Analyste développeur

L’analyste-développeur participe aux différents projets de développement de l’entreprise dans lesquels il réalise la programmation de traitements en incarnant les méthodes et normes de fabrication des composantes logicielles établies par la direction, rédige des spécifications logicielles et s’assure de la fiabilité des systèmes. Il travaille donc en étroite
collaboration avec ses coéquipiers, ainsi qu’avec les équipes des lignes d’affaires.

Niveau de formation

  • Dec ou Baccalauréat en informatique

Salaire

  • Entre 54 665 $ et 81 997 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Bon jugement
  • Sens de la précision
  • Analyser, déduire et comprendre
  • Concevoir, inventer et créer
  • Calculs complexes et statistiques

Description des tâches

Développe des fonctionnalités en Java et assure la documentation et automatise les essais des composantes logicielles réalisées, réalise des essais de charge et contribue aux autres phases d’essais des différents systèmes.

S’assure de la qualité de son code auprès des ressources plus senior et contribue activement aux activités de l’équipe de développement Java (revue de code, traitements réalisés par ses pairs etc.)

Collabore aux différents projets de veille, expérimentation et amélioration des technologies, languages, logiciels et outils de développement utilisés par l’équipe de la direction. Veille au bon fonctionnement, à l’évolution, à la cohérence et à la performance des systèmes informatiques sur les différents paliers de développement et de production.

Veille au bon fonctionnement, à l’évolution et à la cohérence des systèmes informatiques et assure toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur immédiat.