Analyste organique

L'analyste organique développe des applications  ou configure des progiciels. Il est responsable du développement ou de correctifs de complexité moyenne ou élevée. À l'occasion, il analyse les besoins d'un projet afin d'identifier les changements requis aux systèmes. Il peut valider techniquement les livrables de ses collègues.

Niveau de formation

  • Baccalauréat en informatique ou tout autre formation pertinente

Salaire

  • Entre 68 865 $ et 103 297 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Écouter
  • Bon jugement
  • Analyser, déduire et comprendre
  • Concevoir, inventer et créer
  • Gérer la pression

Description des tâches

Élaborer des stratégies de réalisation, analyser, concevoir et documenter des programmes ou des applications selon les meilleures pratiques, et ce, dans un souci d'amélioration continue.

Développer/configurer les programmes ou applications en fonction des besoins et spécifications des responsables d'affaires, des impératifs d'affaires et des échéanciers et peut être appelée à participer à la stratégie de livraison d'implantation.

Analyser les spécifications fonctionnelles et non fonctionnelles des responsables d'affaires pour les demandes de développement ou d'évolution d'applications et de systèmes.

Évaluer les impacts d'un changement sur les autres applications, outils et systèmes déjà existants et recommander les solutions.Participer à l'élaboration des stratégies d'essais et effectuer des contrôles de qualité et des tests.

Peut être appelé à participer à la planification et aux estimations des projets plus complexes et à participer à des groupes de discussions ou des forums d'échange d'information.

Collaborer étroitement avec les fournisseurs et partenaires internes et peut être appelé à agir comme personne ressource auprès de ses collègues dans l'utilisation et l'amélioration des outils, ainsi que dans l'application et l'évolution des meilleures pratiques.