Conseiller- exploitation des systèmes et Infrastructures TI

Le conseiller- exploitation des systèmes et Infrastructures TI exerce un rôle de conseil en matière d'exploitation de l'infrastructure technologique. Il effectue l'élaboration, l'évolution, la mise en œuvre et le suivi de solutions d'environnement technologique de façon à répondre aux besoins des divers usagers.

Niveau de formation

Salaire

  • Entre 103 814 $ et 155 720 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Analyser, déduire et comprendre
  • Sens de la précision
  • Concevoir, inventer et créer
  • Gérer la pression
  • Comprendre des phénomènes

Description des tâches

Exercer un rôle de conseil en matière d'exploitation de l'infrastructure technologique auprès de diverses clientèles et de divers intervenants et concevoir, faire évoluer, mettre en œuvre et suivre des plans d'actions, des programmes, des solutions ou des outils en matière d'exploitation d'infrastructure technologique en vue d'assurer la cohérence et l'équilibre entre les besoins d'affaires et la conformité aux exigences et aux bonnes pratiques.

Effectuer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d'assurer le développement des meilleures pratiques pour l'entreprise.

Contribuer à divers projets ou mandats ayant cours dans son domaine d'expertise et collaborer au développement d'indicateurs et de modes de suivi de la performance, à l'identification des problématiques de même qu'à l'identification de recommandations appropriées.

Représenter l'unité, le cas échéant, auprès de différents comités, des unités de l'organisation et de différents intervenants.

Collaborer la conception des stratégies, des plans, des activités et des outils de communication destinés à la clientèle.

Postes ouverts

Technologie de l'information et affaires électroniques

Analyste fonctionnel- Responsable relation partenaires d’affaires

Québec, QC

Temps plein - Permanent

Voir plus