Conseiller en exploitation de systèmes

Le conseiller en exploitation de systèmes est responsable de la coordination et du suivi de la mise en œuvre des stratégies de déploiement de l'environnement technologique. Il fournit également un support de conseil dans l'évaluation de divers scénarios de déploiement. Il est responsable d'élaborer une perspective intégrée des diverses solutions aux gestionnaires des équipes d'intervention afin d'optimiser la planification des activités.

Niveau de formation

  • Baccalauréat en informatique ou tout autre formation pertinente

Salaire

  • Entre 89 075 $ et 133 613 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Prendre des initiatives
  • Analyser, déduire et comprendre
  • Programmation et électronique
  • Tolérer le stress
  • Concevoir, inventer et créer

Description des tâches

Conseiller et accompagner les intervenants des équipes projets dans la planification, le développement, la coordination et les suivis relatifs à la mise en œuvre des stratégies de déploiement et analyser les besoins et recommander les solutions appropriées.

Définir l'agencement des activités et opérations requises pour réaliser la stratégie de déploiement et assurer la coordination de la réalisation du plan de mise en œuvre des déploiements en appui aux différents intervenants.

Coordonner les activités d'évaluation des coûts reliés à la mise en œuvre et élaborer les stratégies de déploiements des solutions informatiques ou technologiques.

Développer des pratiques, méthodologies, outils et nouvelles approches en vue d'optimiser l'organisation des déploiements, la qualité de service et la satisfaction du client.Participer au transfert d'expertise destiné à différents intervenants.

Effectuer l'arrimage avec l'ensemble des directions concernées afin d'assurer l'optimisation et la gestion intégrée du plan de déploiement selon les normes et spécifications requises