Fiche métier

Analyste en rédaction de police-formulaires

L'analyste en rédaction de police-formulaires révise et rédige les documents contractuels sous la responsabilité de la direction pour les produits d’assurance collective, d’assurance individuelle, d’investissement et retraite et de dommages. Il collabore à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels. Il fournit des interprétations de contrats et obtient des opinions juridiques lorsque nécessaire. Il analyse des situations particulières et recommande les solutions proposées.

Niveau de formation

  • Baccalauréat en linguistique, en traduction, en droit ou dans un domaine connexe

Salaire

  • Entre 49 378 $ et 74 068 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Bon jugement
  • Écouter
  • Sens de la précision
  • Tolérer le stress
  • Gérer la pression

Description des tâches

Réviser et rédiger les documents contractuels sous la responsabilité de la direction pour les produits d’assurance collective, d’assurance individuelle, d’investissement et retraite et de dommages et participer au processus de dépôt des documents contractuels auprès des autorités compétentes lorsque nécessaire.

Collaborer à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels utilisés comme modèles par nos différents systèmes ou processus de production et participer à l’élaboration des échéanciers de livraison des documents contractuels et en assurer leur respect.

Assurer le lien et faire les suivis appropriés entre les activités de rédaction des documents contractuels et les autres services et fournir des interprétations de contrats et obtenir des opinions juridiques lorsque nécessaire.

Analyser des situations particulières et proposer des solutions et lorsque nécessaire, participer aux activités reliées à la préparation des soumissions et à l’enregistrement des dossiers sur les systèmes administratifs.