Le conseiller en stratégie marketing définit et réalise, en collaboration avec le chef de produits, la stratégie de commercialisation pour l'ensemble des produits relevant de sa responsabilité.
Élaborer et réaliser, en collaboration avec le chef de produits, le plan stratégique marketing annuel pour chacun des produits sous sa responsabilité.
Proposer de nouvelles stratégies d'acquisition et de rétention, de nouveaux réseaux de distribution et programmes de sollicitation afin de recruter ou de fidéliser la clientèle et effectuer une vigie des tendances de l'industrie et proposer des mesures proactives afin de contrer la concurrence.
Contribuer à l'effort de vente et de développement des affaires en appuyant les conseillers en développement des affaires sur le plan stratégique et conceptuel de l'offre de service.
Procéder à l'évaluation continue des produits offerts à la clientèle en ce qui a trait à l'évolution et aux caractéristiques des produits, à la tarification, à la distribution, à la commercialisation et à la publicité ou promotion.
Assurer la diffusion des programmes publicitaires et promotionnels auprès des différents secteurs visés et l'évolution des produits en priorisant les développements informatiques requis et effectuer le suivi de ceux-ci.