Fiche métier

Responsable d'édifice

Le Responsable d'édifice est responsable de la relation d'affaires portant sur l'ensemble des services reliés à sa spécialité auprès d'un secteur d'affaires ou du réseau. Il solutionne des problèmes d'une très grande complexité par l'élaboration et la mise en œuvre d'une offre de service intégrée. Il assume la responsabilité de dossiers dont l'envergure peut avoir des impacts sur les modèles d'affaires en vigueur. Il agit à titre d'expert de contenu et de personne-ressource auprès des membres de son unité et de la clientèle.

Niveau de formation

  • Expériences pertinente en gestion et en administration

Salaire

  • Entre 47 000 $ et 80 000 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Écouter
  • Bon jugement
  • Prendre des initiatives
  • Persuader
  • Faire un budget

Description des tâches

Conseiller et accompagner le secteur d'affaires ou le réseau dans le positionnement, la planification, le développement et la réalisation des solutions développées dans sa spécialité et répondant efficacement aux besoins d'affaires de ses clients.

Anticiper et comprendre l'évolution des besoins d'affaires de la clientèle par une vigie constante, et ce, dans le but d'influencer l'élaboration et l'évolution de l'offre de services de son unité dans son domaine d'expertise et influencer l'élaboration du plan d'affaires ou plan directeur de sa clientèle en fonction de la planification stratégique.

S'assurer d'une réalisation optimale de l'ensemble de la prestation de service en coordonnant et accompagnant les conseillers de sa spécialité ainsi que les divers partenaires impliqués dans la livraison des solutions auprès de la clientèle et coordonner et participer à des équipes de projets multidisciplinaires sur des mandats complexes en lien avec son expertise et ayant un impact sur l'organisation ou l'ensemble du réseau des caisses.

Finalement assurer l'arrimage des divers projets de sa spécialité.

· Être responsable de dossiers qui exigent une expertise étendue et approfondie ainsi qu'une vaste connaissance des différentes disciplines propres à son domaine d'expertise.

· Représenter son unité auprès de différents comités composés de membres de la haute direction ou d'instances décisionnelles.

· Agir à titre de personne-ressource auprès des membres de l'unité et de la clientèle."