Fiche métier

Technicien en gestion documentaire

Le technicien en gestion documentaire contribue à l’implantation et au maintien du système de gestion documentaire de l’organisation.

Niveau de formation

  • DEC

Salaire

  • Entre 40 567 $ et 49 688 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Sens de la précision
  • Prendre des initiatives
  • Bon jugement
  • Comprendre le fonctionnement des objets
  • Gérer la pression

Description des tâches

Participe à la mise en place et veille au respect des méthodes de conservation, de classification, de diffusion et de recherche de l’information.

Contribue à la réalisation d'activités administratives en lien avec le système de gestion documentaire et assume un rôle de collaborateur dans la réalisation d'activités techniques et participe à la résolution de problèmes techniques.

Contribue au développement et à l’amélioration de méthodes et procédures de travail.

Peut contribuer au transfert des connaissances par l’encadrement et le coaching des employés moins expérimentés de son équipe.

Postes ouverts

Ressources matérielles et immobilières

Secrétaire-technicienne - bilingue

Québec, QC

Temps plein - Permanent

Voir plus