Fiche métier

Technicien en gestion de projets

Le technicien en gestion de projets se charge d'effectuer le support administratif touchant le suivi des budgets et coûts de projets, la préparation de bons de commandes et contrats, le traitement de factures et toutes autres tâches administratives propres à son poste.

Niveau de formation

  • DEC en administration ou domaine connexe ou diplôme universitaire en administration ou domaine connexe

Salaire

  • Entre 50 000$ et 75 000$ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Gérer la pression
  • Bon jugement
  • Jongler avec des chiffres
  • Établir des relations interpersonnelles
  • Classer et produire des rapports

Description des tâches

Effectuer le support administratif touchant le suivi des budgets et coûts de projets, la préparation de bons de commandes et contrats, le traitement de factures et toutes autres tâches administratives connexes.

En collaboration avec les chargés de projets, faire les suivis administratifs des projets de construction (Classement, Appels d’offres, suivi de contrats, dénonciations, quittances, directives, ordres de changements, demande de paiement, réception des documents de fins de projet) et s’assurer du respect des procédures administratives.

Valider l’exactitude des coûts de projets, faire le suivi des courus et de la facturation.

Préparer et mettre à jour différents tableaux de suivi de projets, de reddition de comptes.