Affaires juridiques, secrétariat général et conformité

Avocat en litige

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  27 mai 2018

L’avocat en litige d’assurance de personnes exerce au sein de la vice-présidence affaires juridiques et conformité de SSQ. À ce titre, vous serez responsable des dossiers de litige en assurance de personnes, représenterez SSQ devant les différentes instances judiciaires et la conseillerez en ce qui a trait à ses activités en assurance.

Vos responsabilités consisteront à :

  1. Représenter SSQ devant les tribunaux en assurance de personnes (pourrez être appelé à exercer également en assurance de dommages).

  2. Préparer et rédiger des avis, procédures judiciaires et tout autre document de même nature relativement à des litiges en assurance de personnes (pourrez être appelé à exercer également en assurance de dommages).

  3. Être responsable de la gestion des dossiers litigieux dont vous aurez la charge, et ce, dans différents districts judiciaires, incluant les interrogatoires, les conférences de gestion, les conférences de règlements à l’amiable et les procès.

  4. Émettre des opinions juridiques plus particulièrement, mais non exclusivement, en assurance de personnes.

  5. Conseiller SSQ, ses filiales et ses représentants sur toute question de nature juridique et leur faire des recommandations, plus particulièrement, mais non exclusivement, en assurance de personnes.

  6. Participer aux associations et comités pertinents à l’exercice de votre fonction.

  7. Maintenir à jour vos connaissances relativement à toute législation, projet de législation, règlement, décision judiciaire, décision quasi-judiciaire, normes applicables au secteur financier et doctrine concernant directement ou indirectement l’assurance et en informer SSQ, ses représentants et intervenants.

    EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en droit et être inscrit au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec.
  • Posséder sept (7) ans d’expérience en assurance de personnes et en litige (atout en assurance de dommages).
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites.
  • Posséder de solides aptitudes analytiques et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée.
  • Capacité à évoluer de façon autonome dans un environnement complexe.