Ressources humaines

Conseiller en formation – Environnement bureautique Office 365

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  25 juin 2018

Relevant du Vice-président – Développement du talent, culture et communications. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la conseillère en développement organisationnel - Formation et aurez pour principale mission d’assurer le succès du déploiement d’Office 365 au sein de l’entreprise, par l’analyse des besoins, la création et la diffusion de contenus de formation dynamiques, innovants et adaptés aux différents corps d’emplois chez SSQ Assurance. Aussi, vous accompagnerez les employés dans l’appropriation des outils et collaborerez avec les différents intervenants dans la gestion de ce changement, en plus de soulever les enjeux et proposer des solutions pratiques pour atteindre notre cible.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Collaborer à la mise en place de stratégies de formation pour :
    • Encadrer et accompagner les champions et les ambassadeurs dans la maîtrise du nouvel écosystème numérique
    • Améliorer la productivité des employés et minimiser la perte de temps durant la période d’appropriation du nouvel écosystème numérique
  • Développer et animer des ateliers de formation en français et en anglais (ateliers dirigés, laboratoire O365, séances de groupe libre-service, etc.)
  • Créer des capsules de formation spécifiques à des besoins particuliers et en faire le suivi via notre plateforme Einstein.
  • Agir à titre de ressource experte et offrir du support « ad hoc » aux employés (pour l’ensemble de nos bureaux).
  • Collaborer avec la Planification des effectifs à la planification des ateliers de formation des employés en centrale d’appels.
  • Faire une vigie et une mise à jour fréquente de la documentation et des contenus de formation.
  • Créer des outils d’aide à la tâche (bibliothèque d’informations, procédures, etc.)

Votre profil

  • Baccalauréat en pédagogie, andragogie, éducation des adultes ou autre domaine pertinent
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en conception et diffusion de matériel pédagogique
  • Détenir une forte expertise de la suite Office 365 et ses différentes composantes (One drive, Teams, Skype, Windows 10, One note 2016, Edge, Office 2016)
  • Connaissance des logiciels Storyline, Captivate, un atout
  • Connaissance d’une plateforme de gestion de la formation (LMS), un atout
  • Avoir des aptitudes et de l’intérêt à travailler en mode « projet »
  • Avoir de très bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites (rédaction)
  • Avoir démontré une bonne capacité d’analyse dans le cadre d’un poste similaire
  • Exercer un rôle-conseil et capacité de cerner rapidement les enjeux
  • Bilingue en français et anglais, verbal et écrit, confortable à animer des ateliers dans les deux langues

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise aux valeurs humaines
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière

Type de poste : Temporaire 1 an

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC