Administration des contrats

Conseiller en implantation clients

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  15 juin 2018

Relevant de la directrice Implantation contrats collectifs, le conseiller en implantation clients est le point de contact principal pour les différents intervenants lors de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes. À ce titre, vous assurerez une fluidité dans les échanges d’informations entre les clients ainsi que leur conseiller et les intervenants internes. Vous développerez et entretiendrez un solide partenariat avec le secteur des Ventes et de l’administration. Le domaine d’activité principal est l’assurance collective traditionnelle et spécialisée.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Être le point de contact principal et superviser les différentes étapes de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes
  • Obtenir, des clients et de leur conseiller, leurs besoins ainsi que les renseignements nécessaires afin d’effectuer l’implantation du nouveau groupe, du renouvellement ou du changement de régime
  • Assurer avec rigueur une fluidité dans le partage des informations entre les clients ainsi que leur conseiller et les différents intervenants internes, par exemple, en participant aux rencontres de comité interne
  • Développer et entretenir un partenariat avec l’équipe des ventes et de l’administration afin de faciliter les implantations
  • Animer et participer à différentes rencontres ou appels avec les clients et leur conseiller dans le cadre de l’implantation de leur régime
  • Développer et maintenir à jour, en collaboration avec l’administration, le guide et les bonnes pratiques en matière d’implantation de régimes d’assurance collective
  • Assurer une compréhension des différents modèles d’opération disponibles chez SSQ Assurance
  • Anticiper et résoudre les problèmes pouvant survenir à l’intérieur de son mandat de concert avec les ressources concernées. Adresser les préoccupations ou problèmes qu’il ne peut résoudre à son supérieur hiérarchique
  • Conseiller à son supérieur et au secteur administratif des moyens d’améliorer la qualité, l’efficacité, la rentabilité et le contrôle des opérations. Participer à l’élaboration et à la modification des procédures permettant d’atteindre ces objectifs
  • Participer à différents comités permanents ou temporaires reliés à sa fonction

Votre profil

  • Baccalauréat en administration ou tout autre domaine connexe
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente
  • Bonne connaissance du domaine de l’assurance collective
  • Maîtrise de la langue française. L’anglais est un atout.
  • Connaissances en gestion des régimes flexibles est un atout
  • Aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Être organisé et autonome
  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements
  • Démontrer du leadership, un sens politique et une forte capacité à travailler en équipe