Expérience client, indemnisation et réclamations

Représentant de service - secteur individuel (clientèle nationale)

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  11 juillet 2018

Le représentant de service du secteur individuel relève du directeur, Activités de développement des affaires – Secteur individuel. Son rôle est d’accomplir les tâches nécessaires au maintien d’une relation privilégiée avec la clientèle et de soutenir la vice-présidence Développement des affaires ainsi que la clientèle du réseau captif.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Maîtriser les lois et règlements relatifs aux produits en investissement et retraite, aux produits d’assurance individuelle et les systèmes de gestion ainsi que la documentation qui les supportent.
  • Appuyer les représentants, les techniciens lors de la mise en vigueur des produits en investissement, des produits d’assurance individuelle et d’accident-maladie.
  • Appuyer les représentants dans l’élaboration de concepts et recommandation de portefeuille ainsi que les techniciens, les communications dans la mise à jour des présentations et des concepts reliés.
  • Préparer et analyser les demandes de prêts pour l’acquisition d’achalandage et coordonner leur acceptation ou refus avec la direction Placement et nos partenaires.
  • Participer à l’explication des conditions du prêt aux conseillers, à l’occasion procéder à la rencontre de signature avec le conseiller ainsi qu’avec l’agent général en soutien aux directeurs.
  • Analyser les modifications apportées aux règlements, contrats, formulaires ou autres documents dans le but de pouvoir les justifier auprès de la clientèle.
  • Renseigner les agents généraux et partenaires SSQ en leur fournissant la documentation adéquate ainsi que les informations et les explications nécessaires.
  • Effectuer des visites occasionnelles aux agents généraux et partenaires afin de s’assurer de la qualité du service et d’expliquer les produits, outils et services offerts par le secteur individuel.
  • Vérifier et utiliser les documents contractuels, et tout autre relevé de façon à pouvoir les présenter correctement à la clientèle.
  • Promouvoir l’image et le professionnalisme de la Société et la qualité de nos produits, services et procédés.
  • Participer aux réunions et aux sessions de formation organisées par la Société.
  • Participer, occasionnellement, à la formation et à l'intégration de nouveaux représentants ou autres employés de la direction.
  • Acquérir les unités de formation continue nécessaires au maintien de son permis d’assurance.
  • Analyser des dossiers complexes qui lui sont soumis par la clientèle interne et externe; intervenir auprès des services impliqués et proposer des solutions.
  • Établir une relation-client à titre de personne-ressource pour les conseillers et les agences. À cet égard, répondre à leurs appels et trouver des solutions aux problèmes rencontrés.
  • Mettre en place les mécanismes permettant de recueillir les plaintes et commentaires des courtiers; identifier leur besoin et proposer les améliorations souhaitables dans l’entreprise.
  • Exécuter, à la demande de son supérieur immédiat, tout autre travail de nature occasionnelle, relié à sa direction.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration, option marketing ou l’équivalent
  • Avoir une expérience minimale de cinq (5) ans dans le domaine des produits financiers
  • Détenir le permis en assurance de personnes ou s’engager à l’obtenir
  • Démontrer une grande capacité pour les communications verbales et écrites
  • Avoir une bonne maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites