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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 31 août 2018
Que vous réserve votre cheminement professionnel en gestion des TI dans les prochaines années ? Nous sommes à la recherche d’un candidat dynamique, passionné par la gestion et les technologies pour joindre notre direction solutions d’affaires électroniques. Vous travaillerez avec des plateformes numériques supportant nos canaux d’interaction avec nos clients et notre force de vente (applications Web, mobiles, conversationnelles, etc.). Vos équipes veilleront également à l’entretien et l’évolution de plateformes d’interfaces de programmation (API) qui font le lien avec divers systèmes de mission. Voici vos défis de gestion chez iA Groupe Financier :
- Mobiliser les ressources vers l’atteinte des objectifs et vous engager dans le développement de leurs compétences
- Démontrer vos capacités en organisation du travail
- Communiquer efficacement les orientations et suivis
- Effectuer une bonne gestion du temps et des priorités
En étroite collaboration avec votre gestionnaire, vous contribuerez à l’atteinte des résultats de l’entreprise en supervisant des ressources de technologie et sécurité, ainsi que des équipes d’infrastructure, de développement et d’entretien totalisant environ 30 personnes.
Les responsabilités principales cette équipe sont de :
- Participer à la réalisation de demandes et projets informatiques de nos partenaires - Réaliser des activités de développement, d’entretien, d’intégration et d’évolution des infrastructures et systèmes
- Concevoir et conseiller des plans d’évolution technologique
- Contribuer à la vision et l’évolution de nos plateformes technologiques
Plus spécifiquement vous serez responsable d’équipes d’infrastructures, de développement et d’entretien de solutions informatiques utilisées par l’ensemble des secteurs de développement TI, ainsi que les secteurs d’affaires et des services corporatifs de l’entreprise. Vous serez également appelé à participer à la mise en place de nouvelles capacités technologiques, comme des plateformes utilisant l’intelligence artificielle. Ce poste permanent est situé à Québec. Stationnement disponible sur demande.
Vos responsabilités :
- Recruter, intégrer, coacher et mobiliser les talents « technologie » et « sécurité » pour rencontrer une demande grandissante en services informatiques
- Supporter et collaborer avec l’équipe de chargés de projets - Supporter et collaborer avec les experts technologiques
- Planifier, organiser et diriger les activités de l’équipe, de façon à rencontrer les besoins d’affaires, les niveaux de services et les délais prévus, selon les objectifs
- Favoriser la qualité du service, en veillant au maintien de bonnes relations et en mettant en application des solutions visant l’amélioration de la satisfaction de nos partenaires
- Mettre en place des procédures efficaces, en faire le suivi et viser l’amélioration des méthodes de travail et des processus
- Participer à la gestion du budget des centres de coûts et s’assurer de la disponibilité des ressources financières et matérielles
- Évaluer la performance des employés sous sa responsabilité, participer à l’élaboration des objectifs annuels et l'identification les besoins de formation
Nous recherchons un leader engagé qui possède à la fois d’excellentes aptitudes relationnelles combinées à un souci de l’amélioration continue et de l’atteinte des résultats. Démontrer une excellente écoute, être ouvert, responsable et favoriser la collaboration sont aussi des comportements recherchés.
Exigences
- Diplôme universitaire de premier cycle en informatique, administration, technologie ou domaine connexe
- Expérience minimale de 8 ans en technologies de l’information, notamment dans des projets technologiques ou d’intégration
- Expérience en gestion de personnel
- Bonne connaissance de la langue anglaise autant au niveau oral qu’à l’écrit
- Connaissance des méthodologies de développement agile et scrum, un atout
- Expérience dans un environnement d’amélioration continue, un atout