Expérience client, indemnisation et réclamations

Technicien en gestion d'invalidité

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  14 août 2018

L'essentiel, c'est toi.

Vous recherchez un environnement de travail convivial caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez l’occasion de développer vos aptitudes. Pour vous, un horaire flexible qui vous permet de concilier travail et vie de famille est primordial. C’est ce que vous trouverez à La Capitale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Gérer les dossiers d'invalidité, d'intervention hâtive et de réadaptation avec rigueur. Analyser de façon approfondie les renseignements additionnels afin de rendre la meilleure décision en vue de réduire la durée de l'invalidité et en tenant compte des critères définis au contrat.
  • Valider l'admissibilité de l'assuré à la garantie d'assurance invalidité ainsi que l’admissibilité de la réclamation en tenant compte des clauses contractuelles et de l'analyse médicale.
  • Vérifier certains paramètres de contrats, des avenants, l'admissibilité, la mise en vigueur, l'exonération et de multiples autres caractéristiques auprès des autres directions de La Capitale.
  • Analyser la condition médicale en évaluant le degré d’invalidité et la durée afin d'appliquer l'action appropriée.
  • Planifier les expertises, déterminer le type d’expert et coordonner les rendez-vous entre les parties. Par la suite, recevoir, noter les conclusions et prendre les décisions qui s’imposent.
  • Consulter au besoin les analystes et/ou les médecins-conseils de la compagnie.
  • Effectuer un suivi rigoureux dans tous les dossiers à sa charge afin de rendre la meilleure décision en tenant compte des critères définis au contrat.
  • Déterminer les dossiers susceptibles d’être acceptés par les organismes gouvernementaux (RRQ, SAAQ, CSST, IVAC, etc.) et les diriger au bon endroit.
  • S'assurer de l'uniformité des procédés de travail et soumettre des recommandations.


Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales dans le domaine de la santé, des sciences sociales ou l’équivalent.
  • Posséder au minimum deux années d’expérience en gestion de l’invalidité auprès des groupes publics et privés.
  • Maîtriser la terminologie médicale et ses applications.
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant parlées qu’écrites. Les candidats sélectionnés devront se soumettre à un test d'anglais.
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel.
  • Connaissance des ouvrages de références techniques et médicales nécessaires.
  • Aptitudes envers les mathématiques.