Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller en développement des compétences

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  7 septembre 2018

Un conseiller en développement des compétences est recherché dans l’équipe de l’Assistance et indemnisation! Celui-ci aura comme responsabilités de définir et mettre en place des stratégies de développement des compétences en collaboration avec l’équipe de direction, ainsi que les outils nécessaires pour améliorer la prestation technique des experts et assurer un service exceptionnel pour la clientèle. En collaboration avec les intervenants concernés, il assurera le développement des compétences des conseillers techniques.

Plus précisément, en collaboration avec sa collègue conseillère en développement des compétences, les directeurs Assistance et indemnisation, le directeur, expertise Développement des compétences et les autres vice-présidences :

  1. Élaborer et développer des stratégies de formation et d’accompagnement des experts en sinistre, des conseillers techniques et des rôles spécialisés de support de son secteur en veillant à ce que les meilleures pratiques en développement des compétences soient mises en place;

2. Développer des outils de formation et d’accompagnement adaptés aux différents types d’apprenants;

3. Élaborer des moyens de suivi et des outils d’évaluation de l’acquisition des compétences des experts en sinistre, des conseillers techniques et des rôles spécialisés de support de son secteur afin de mesurer l’efficacité des initiatives de formation et d’assurer l’amélioration constante des programmes;

4. Établir et suivre les stratégies de déploiement, de logistique et de cohérence entre tous les types de formations offertes;

5. Réaliser et suivre les stratégies d’accompagnement et les plans de développement des compétences des conseillers techniques (dans leurs rôles d’accompagnement et de formateurs) de son secteur à l’aide des outils disponibles et en étroite collaboration avec les directeurs des ressources concernées.

Voici les exigences de ce poste :

Formation académique et technique 

Permis en assurance de dommages, expert en sinistre 

Formation des formateurs, ou autres expertises équivalentes 

Certification en coaching (atout) 

Certification PAA et FPAA (atout) 

Formation universitaire dans un domaine connexe (atout)

Expérience de travail pertinente 

Expérience minimale de 5 ans en assurance de dommages, secteur indemnisation 

Expérience minimale de 3 ans en accompagnement et en développement des compétences

Habiletés, compétences ou champs de connaissances particuliers 

Grande facilité à travailler en collaboration et en interdépendance 

Grande capacité d’adaptation 

Excellent communicateur (oral et écrit) 

Bon leadership 

Facilité à entrer en relation 

Esprit d’analyse et de synthèse 

Structuré, organisé et faire preuve de rigueur dans les suivis 

Créativité, initiative et excellent jugement 

Responsable et autonome 

Discrétion