Distribution et force de ventes

Analyste en planification opérationnelle

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  26 septembre 2018

Nous sommes présentement à la recherche d’un analyste planification opérationnelle, qui, en plus de soutenir les gestionnaires de sa vice-présidence dans l’atteinte de leurs objectifs, sera responsable, entre autres, d’alimenter les campagnes de sollicitation et de proposer des améliorations lorsque nécessaire. Il analysera les situations problématiques, identifiera les solutions et participera à leur mise en œuvre lorsque la situation s’y prête. Finalement, il contribuera aux prévisions et aux suivis des objectifs budgétaires par le développement de rapports et modèles.

Vous avez le goût de relever le défi? Votre rôle consistera concrètement à :

• Supporter le conseiller technique en planification opérationnelle, entre autres, dans la création de listes de prospects à solliciter au générateur d’appels (programmation SAS);

• Identifier les moyens et les solutions susceptibles d’améliorer la sollicitation par le générateur d’appels afin d’accroître l’efficacité opérationnelle, toujours en lien avec les objectifs du centre contact-client;

• Analyser les nouveaux besoins de suivi des processus opérationnels de sa vice-présidence et prendre en charge le développement de rapports opérationnels associés;

• Suivre activement les différents indicateurs de performance opérationnels, les interpréter et les expliquer aux intervenants et discuter des recommandations nécessaires avec la collaboration d’un autre analyste et, s’il y a lieu, voir à ce que des mesures d’amélioration soient mises en place;

• Utiliser et garder à jour les rapports, modèles et autres fonctions analytiques récurrentes déjà en place;

• Analyser l’achalandage téléphonique (compétence / priorité skillsets) des différentes provenances d’appels et faire des constats;

• Développer et maintenir de solides relations basées sur la collaboration et la confiance avec les autres secteurs de l’entreprise;

• Participer aux groupes de travail et communiquer efficacement avec les autres, de manière à partager volontairement l’information, ses connaissances et son expérience;

• Contribuer à améliorer le processus de production de rapports et indicateurs de la vice-présidence en collaboration avec les autres membres de l’équipe;

• Donner du support aux autres membres de l’équipe;

• Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Vous possédez les qualifications suivantes?

• Formation universitaire en mathématiques, statistiques ou en administration;

• Maitrise des outils informatiques Office 2010 (Excel intermédiaire);

• Connaissance de SAS;

• Une à trois années d’expérience en développement de modèles et suivi d’indicateurs opérationnels en centre contact-client et/ou expérience en gestion d’outils de sollicitation;

• Grande capacité à comprendre, analyser, synthétiser, émettre des diagnostics et recommander;

• Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers;

• Proactif dans la recherche de solutions, capable de prendre des décisions et de passer à l’action;

• Grande rigueur et souci du détail;

• Approche de service axée sur la compréhension et la satisfaction du client;

• Bon vulgarisateur

• Innovateur et créatif dans la recherche de solutions;

• Aptitudes pour le travail d’équipe;

• Intérêt à évoluer dans un environnement Lean et à appliquer la philosophie à son expertise;

• Expérience dans une équipe d’intelligence d’affaire, un atout;

• Expérience dans le domaine de l’assurance, un atout;

Ce poste est pour vous!

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