Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller en implantation clients

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  12 octobre 2018

Votre rôle

Relevant de la directrice - Implantation, le conseiller en implantation clients relève de la directrice - Implantation; est le point de contact principal pour les différents intervenants lors de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes ou de réadhésions; effectue la coordination interne de dossiers complexes, assure une fluidité dans les échanges d’informations entre les clients ainsi que leur conseiller et les intervenants internes; développe et entretient un solide partenariat avec le secteur des ventes, de l’enregistrement et de l’administration. Le domaine d’activité principal est l’assurance collective traditionnelle et spécialisée.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Être la principale personne-ressource et effectuer une surveillance continue des différentes étapes de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements, de changement de régimes ou de réadhésions
  • Coordonner l’organisation et la réalisation des activités d’implantation tout en s’assurant de la cohérence, de la complémentarité et de l’efficacité de l’apport spécifique de chaque secteur
  • Obtenir, des clients et de leur conseiller, leurs besoins ainsi que les renseignements nécessaires pour l’élaboration de la portée des travaux et de l’échéancier des projets
  • Assurer avec rigueur une fluidité dans le partage des informations entre les clients ainsi que leur conseiller et les différents intervenants internes, par exemple, en participant aux rencontres de comité interne
  • Développer et entretenir un partenariat avec l’équipe des ventes et de l’administration afin de faciliter les implantations et les réadhésions
  • Animer et participer à différentes rencontres ou appels avec les clients et leur conseiller dans le cadre de l’implantation de leur régime
  • Développer et maintenir à jour les documents, les outils de référence et les bonnes pratiques en matière d’implantation de régimes d’assurance collective
  • Assurer une compréhension des différents modèles d’opération disponibles chez SSQ Assurance
  • Assister l’équipe des ventes dans la préparation des soumissions
  • Anticiper et résoudre les problèmes pouvant survenir à l’intérieur de son mandat de concert avec les ressources concernées. Adresser les préoccupations ou problèmes qu’il ne peut résoudre à son supérieur hiérarchique
  • Conseiller à son supérieur et au secteur administratif des moyens d’améliorer la qualité, l’efficacité, la rentabilité et le contrôle des opérations. Participer à l’élaboration et à la modification des procédures permettant d’atteindre ces objectifs.
  • Participer à différents comités permanents ou temporaires reliés à sa fonction
  • Participer à l’établissement des politiques et des directives concernant les opérations du service et de la direction

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration ou tout autre domaine connexe
  • Posséder un minimum cinq (5) à sept (7) ans d’expérience pertinente à la fonction, notamment en coordination
  • Avoir une bonne connaissance du domaine de l’assurance collective
  • Maîtrise de la langue française et anglaise
  • Posséder des connaissances en gestion des régimes flexibles est un atout
  • Avoir des aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Démontrer un grand sens de collaboration
  • Être organisé et autonome
  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements
  • Démontrer du leadership, un sens politique et une forte capacité à travailler en équipe
  • Être disponible pour des déplacements occasionnels