Commercialisation marketing

Conseiller en recherche et stratégie marketing (E18-41)

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  12 octobre 2018

Vous aimez le tout inclus! Nous avons un emploi pour vous où vous pourrez contribuer au succès de notre organisation et vous dépasser dans une entreprise où les défis et les projets se succèdent.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Le conseiller en recherche et stratégies marketing est responsable des mandats de recherches marketing pour l’ensemble du secteur de dommages de La Capitale. À cet égard, il planifie et réalise les travaux de recherche et de veille permettant de bien connaître les attentes et habitudes des clients ainsi que les conditions du marché, il analyse les données et émet des recommandations en fonction des constats. De plus, il élabore les stratégies et positionnement marketing en collaboration avec les secteurs concernés.

  • Conseiller et soutenir les différents secteurs d’affaires dans leur démarche de recherche marketing afin de leur permettre d’atteindre les objectifs recherchés.
  • Animer divers ateliers de travail et groupes de discussion à l’interne.
  • Analyser les résultats de recherche pour dégager les constats et implications, identifier les solutions possibles et émettre des recommandations. Présenter les résultats aux secteurs concernés.
  • En collaboration avec les secteurs concernés, élaborer et recommander les orientations, stratégies et positionnements marketing en appui aux objectifs de l’organisation dans le cadre des projets ciblés.
  • Agit à titre de personne-ressource pour assurer l’implantation, l’évolution et l’exécution de la veille concurrentielle.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing ou statistique ou tout autre domaine relié (une maîtrise serait un atout).
  • Détenir au moins 5 années d’expérience pertinente (recherche marketing).
  • Excellente connaissance des méthodes de recherche.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Visio).
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant parlées qu’écrites.
  • Forte aptitude en communication écrite et verbale.
  • Grande autonomie, esprit d'analyse.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers en même temps.