Technologie de l'information et affaires électroniques

Analyste en technologie - profil Bureautique

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  19 novembre 2018

Votre rôle

L'analyste en technologie intervient au niveau des infrastructures technologiques. Il est responsable de l’ensemble des activités reliées à l’exploitation, la transition et à la sécurité des services de ces environnements et contribue à la conception de nouveaux services; il participe activement aux projets de rehaussement et d’évolution et peut être appelé à venir en aide aux opérations se rapportant à son secteur d’activité.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Assurer un rendement efficace des systèmes et participer à l'évaluation de la performance de ceux-ci, identifier des pistes d’améliorations afin d’en optimiser la gestion et la performance
  • Participer à la réalisation d’études et orientations sur les choix logiciels et matériels en plus d’effectuer une vigie des produits et logiciels
  • Participer à la mise en place et l’optimisation physique des équipements utilisés pour l'exploitation des systèmes en plus des plans de relève en cas de catastrophe
  • Participer à l'étude des impacts possibles de nouveaux systèmes et des répercussions sur la performance des systèmes déjà existants
  • Planifier et coordonner les installations des nouvelles versions de logiciels d'exploitation, de développement et d'application et diffuser l'information auprès des groupes d'usagers
  • Dépanner adéquatement les utilisateurs et les équipes internes lors de problèmes techniques et participer à la formation du personnel

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en informatique
  • Posséder cinq (5) ans d’expérience pertinente dont un minimum de trois (3) ans dans un contexte de support d’infrastructure technologique
  • Connaissance des environnements Microsoft : Windows Serveur; poste de travail; Active Directory (GPO); System Center, Suite Office
  • Connaissance de différents langages de scriptage (PowerShell, etc.) constitue un atout, dans un objectif d’automatisation et délégation de tâches opérationnelles
  • Avoir participé/évolué dans des environnements où l’on exploite les notions de déploiements automatisés; mobilités (Portables) et « BYOD »
  • Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite; avoir de bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites; capacité de rédiger des rapports, des lettres et des manuels de procédures
  • Être capable d'évoluer de façon autonome dans un environnement complexe et avoir un sens du service à la clientèle développé
  • Avoir un bon esprit d’analyse technique et de synthèse, de manière à pouvoir présenter efficacement l’information et à répondre aux questions des groupes d’utilisateurs
  • Certifications ITIL ou autres, liées au profil d’expertise recherché, constitue un atout
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