Expérience client, indemnisation et réclamations - Actuariat et tarification

Analyste en actuariat – Support aux opérations, Indemnisation et Service à la clientèle

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  25 janvier 2019

Évoluer en tant qu’analyste en actuariat au sein de notre équipe de Support aux opérations, c’est avoir un impact direct sur la rentabilité de l’entreprise en participant à l’amélioration de la gestion des dépenses à l’indemnisation et à la fidélisation de notre clientèle. C’est aussi une opportunité de faire partie d’une équipe multidisciplinaire qui vous permettra de parfaire vos connaissances des opérations d’assurance en travaillant en étroite collaboration avec différents corps de métier spécialisés.

Votre rôle consistera à :

• Apporter un support analytique et stratégique à l’Indemnisation dans la gestion des relations avec leurs partenaires

• Élaborer des projections d’embauche de ressources spécialisées à l’Indemnisation visant à réduire les frais de règlement des réclamations

• Participer à l’amélioration des processus d’indemnisation tels que le règlement des réclamations, les modalités de règlement, la fraude et le recouvrement

• Comprendre, bâtir et améliorer les algorithmes de tarification visant à améliorer la rétention de clientèle

• Élaborer des façons d’optimiser nos stratégies de fidélisation de notre clientèle et participer au développement de celles-ci

• Assurer le support analytique en lien avec l’Indemnisation et le Service à la clientèle auprès des autres secteurs de l’entreprise

Vous possédez les qualifications suivantes?

• Baccalauréat en actuariat

• Cinq ans d’expérience en actuariat I.A.R.D

• Poursuite des examens de la CAS, en route vers ACAS/FCAS

• Excellentes compétences en informatique (la connaissance d’outils de modélisation prédictive est un atout)

• Forte capacité à analyser et à solutionner des problèmes

• Rigueur dans le travail et dans la validation des résultats

• Curiosité pour la recherche et les nouvelles tendances en matière d’analyse de données

• Fortes habiletés à communiquer à vulgariser

Si c’est le cas, ce poste est pour vous!