Ressources humaines - Distribution et force de ventes

Formateur en développement des compétences

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  11 février 2019

Tu es reconnu pour être un excellent communicateur? Tu aimes partager tes connaissances, aider les autres à progresser dans leur travail et, en plus, tu t’y connais en assurance de dommages? Qu’attends-tu? Il ne manque que toi pour compléter notre équipe de formateurs en développement des compétences de la vice-présidence Développement de nouvelles clientèles.

Voici les compétences clés que nous recherchons :

• Aptitude à guider et soutenir un groupe dans l’atteinte des objectifs préétablis

• Capacité à animer des conceptions de formation en équipe multidisciplinaire

• Expérience en développement des compétences techniques en assurance de dommages

• Adaptation des formations en fonction de la réalité des groupes d’apprenants et de l’environnement d’affaires Nous recherchons non seulement un bon formateur, mais bien quelqu’un qui :

• Est apte à faire progresser un groupe en tirant profit d’une multitude de ressources (ses propres connaissances, les techniques d’enseignement utilisées, les questions pertinentes, etc.)

• Possède le savoir-être essentiel pour faire avancer le groupe dans le cycle d’apprentissage (capacité d’adaptation, leadership, habiletés interpersonnelles, initiative pédagogique, facilitation)

Tu crois toujours être LA personne que nous recherchons?  Voici ce qui t’attend :

• Concevoir, planifier et diffuser les formations selon le plan établi (formation au permis, formation initiale, UFC, etc.)

• S’assurer que les meilleures pratiques en assurance de dommages soient comprises

• Transmettre aux agents la philosophie client et s’assurer de leur compréhension

• Élaborer les outils supportant le développement des compétences techniques des agents

• Établir un plan d’action et/ou de redressement en cas de situations problématiques en collaboration avec l’agent et son directeur

• Supporter les conseillers techniques en développement des compétences

• Agir à titre de superviseur de stage selon les règles de l’Autorité des marchés financiers (AMF)

• Agir comme levier au traitement des appels clients selon le protocole établi (en cas de force majeure) • Collaborer à des projets spéciaux d’optimisation de processus afin de s’assurer qu’ils soient conformes et cohérents aux orientations établies et le bien commun d’iAAH

• Maintenir à jour ton expertise et tes connaissances

• Partager tes connaissances à tes pairs

• Incarner et transmettre quotidiennement les valeurs de l’entreprise

• Réaliser tout autre mandat ponctuel à la demande du gestionnaire

Exigences du poste : 

- Permis en assurance de dommages 

- Formation des formateurs ou l’équivalent (atout) 

- Expérience de trois à cinq ans en assurance de dommages 

-  Expérience en environnement de ventes et/ou service à la clientèle (atout) 

- Expérience de deux ans minimum en conception et diffusion de formations de groupe 

- Expérience en conception e-learning, utilisation de la plateforme LMS (atout) 

- Bonnes connaissances en pédagogie et formation aux adultes 

- Excellent communicateur (oral et écrit) 

- Très bonnes connaissances en techniques de l’assurance de dommages 

-  Grande facilité à travailler en collaboration et en interdépendance 

- Grande capacité à s’adapter dans des situations de changement et à réorienter facilement le cap 

-  Capacité à analyser et réinventer les processus de formation actuels de façon à ce qu’ils soient plus efficaces

-  Responsable et autonome 

- Entretenir d’excellentes relations interpersonnelles 

-  Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers 

- Esprit d’analyse et de synthèse 

- Démontrer une excellente organisation du travail 

- Créativité, initiative et excellent jugement 

-  Intérêt à évoluer dans un environnement Lean et à appliquer la philosophie à son expertise

*Le poste exige des horaires de travail flexibles selon les heures d’ouverture de l’entreprise.