Distribution et force de ventes

Représentant de service en investissement et retraite et produits d’assurance individuelle

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  1 mars 2019

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le représentant de service en investissement et retraite et produits d’assurance individuelle relève du directeur Ventes internes, Assurance vie et épargne. Son rôle est d’accomplir les tâches nécessaires au développement des affaires et au maintien d’une relation privilégiée avec la clientèle attitrée.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  1. Maîtriser les lois et règlements relatifs aux produits en investissement et retraite, aux produits d’assurance individuelle et les systèmes de gestion ainsi que la documentation qui les supportent.
  2. Communiquer avec les intermédiaires de marché, sous sa responsabilité, des informations sur les différents types de produits et de services offerts.
  3. Établir une relation-client à titre de personne-ressource pour les conseillers et les agences. À cet égard, répondre à leurs appels et trouver des solutions aux problèmes rencontrés.
  4. Promouvoir l’image et le professionnalisme de la Société et la qualité de nos produits, services et procédés.
  5. Analyser des dossiers complexes qui lui sont soumis par les directeurs, représentants, les partenaires internes, les agences ou les conseillers ; intervenir auprès des services impliqués et proposer des solutions.

  6. Appuyer les intermédiaires de marché en leur fournissant la documentation adéquate ainsi que les informations et les explications sur les produits et services offerts.

  7. Supporter le représentant lors des campagnes de développement de nouvelles entités, groupes et intermédiaires.

  8. Appuyer la clientèle externe visée lors de la mise en vigueur des produits en investissement et des produits d’assurance individuelle.

  1. Analyser les modifications apportées aux règlements, contrats, formulaires ou autres documents dans le but de pouvoir les justifier auprès de la clientèle.
  2. Accompagner le représentant lors de visites aux agents généraux.
  3. Vérifier et utiliser les documents contractuels, les rapports financiers ou tout autre relevé de façon à pouvoir les présenter correctement à la clientèle.
  4. Participer aux réunions et aux sessions de formation organisées par la Société.
  5. Participer, occasionnellement, à la formation et à l'intégration de nouveaux représentants ou autres employés de la direction.
  6. Acquérir les unités de formation continue nécessaires au maintien de son permis d’assurance.
  7. Mettre en place les mécanismes permettant de recueillir les plaintes et commentaires des courtiers ; identifier leur besoin et proposer les améliorations souhaitables dans l’entreprise.
  8. Exécuter, à la demande de son supérieur immédiat, tout autre travail de nature occasionnelle, relié à sa direction.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en administration, option marketing ou l’équivalent

  • Avoir une expérience minimale de cinq (5) ans dans le domaine des produits financiers

  • Détenir le permis en assurance de personnes ou s’engager à l’obtenir

  • Démontrer une grande capacité pour les communications verbales et écrites

  • Avoir une bonne maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites