Administration des contrats

Conseiller en assurances corporatives

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  15 mars 2019

L’équipe de la Gouvernance est présentement à la recherche d’un conseiller en assurances corporatives pour joindre son équipe. Mettre à profit vos connaissances à titre d’expert conseil auprès de tous les secteurs de l’ensemble des filiales du Groupe iA en ce qui a trait au portefeuille d’assurances corporatives, c’est ce qui vous attend chez nous! Vous avez le goût de relever le défi?

Votre rôle consistera à effectuer différentes analyses et à formuler des recommandations en collaboration avec le responsable des assurances corporatives, afin de vous assurer que le programme d’assurance soit conçu et maintenu de façon adéquate et optimale pour protéger l’institution contre les événements majeurs, selon son niveau de tolérance aux risques.

Concrètement, vous aurez à : 

  • Initier la réflexion et conseiller le responsable des assurances corporatives ainsi que les hauts dirigeants du Groupe dans le choix de la couverture optimale pour iA. 
  • Participer et coordonner la découverte et la souscription de produits émergents d’assurance qui pourraient être ajoutés au portefeuille d’assurance du Groupe. 
  • Informer et éduquer les personnes concernées sur les bonnes pratiques en matière d’assurances corporatives, en plus de maintenir ses propres connaissances à jour. 
  • Préparer et présenter différents statuts devant être transmis aux diverses instances internes et externes, notamment les différents conseils d’administration du Groupe iA. 
  • Participer à la gestion des réclamations en vous assurant de communiquer en temps opportun les informations nécessaires aux parties concernées (courtiers, assurés, services juridiques, assureurs, etc.).
  • Agir à titre d’intermédiaire privilégié entre les courtiers d’assurance et le Groupe iA. 
  • Préparer la documentation et l’analyse des données de souscription aux fins de soumission au courtier d’assurance. 
  • Recueillir et structurer l’information détenue par les différentes filiales. 
  • Prendre en charge l’intégration des nouvelles entités acquises au portefeuille d’assurances corporatives du Groupe. 
  • Participer activement à l’étude du portefeuille d’assurances des entités à acquérir. 
  • Fournir les données pour le budget des assurances corporatives. 
  • Procéder à la répartition des primes d’assurance entre les secteurs et les filiales d’iA, en plus d’en déterminer et réviser sa politique. 
  • Réviser et effectuer le suivi de la documentation du renouvellement (notes de couverture, polices, sommaires d’assurances). 
  • Voir à l’administration et à la production des certificats d’assurance : émission et renouvellement.
  • Répondre aux demandes d’information de la maison-mère et de ses filiales.

Exigences du poste : 

  •  Formation en droit ou toute autre formation pertinente 
  • Minimum de cinq ans d’expérience pertinente en assurance 
  • Bonne connaissance et compréhension des pratiques en matière d’assurances commerciales ainsi que des exigences règlementaires de l’Industrie 
  • Aptitudes en négociation 
  • Approche de service axée sur la compréhension et la satisfaction du client 
  • Grande facilité à travailler en collaboration et en interdépendance 
  • Aptitudes en analyse et en résolution de problèmes 
  • Diplomatie et tact 
  • Sens de l’organisation et autonomie 
  • Intérêt à évoluer dans un environnement Lean et à appliquer la philosophie à son expertise 
  • Maîtrise de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit