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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 7 mars 2019
Votre rôle
Vous avez de l’expérience dans la vente ou l’administration de régimes d’assurance collective? Vous vous démarquez par vos habiletés de collaboration et de communications, en plus de posséder des compétences éprouvées en planification et en analyse?
Vous êtes la personne que nous cherchons. Devenez Conseiller(ère) en assurance collective – Ventes Groupes secteur public chez SSQ Assurance.
Relevant de la vice-présidente – Ventes Groupes secteur public, le conseiller en assurance collective représente la Société et assiste son supérieur dans les activités reliées principalement à la conservation, à la promotion et à la vente des différents régimes offerts par la Société dans le secteur public. À ce titre, vous conseillerez et appuierai le personnel administratif de la Société et le personnel de vente des bureaux de vente lorsqu'ils ont la responsabilité de négocier directement avec certains groupes de ce milieu.
Vos responsabilités consisteront à :
- Représenter le secteur de la vente auprès des comités paritaires, des comités d'assurance et des actuaires-conseils lors des négociations pour la vente, la tenue d'une campagne ou le renouvellement d'un contrat d'un groupe public et promouvoir la vente des diverses garanties
- Analyser et négocier les renouvellements des contrats sous sa responsabilité
- Participer à l’analyse, la préparation et la présentation des soumissions sous sa responsabilité
- Présenter et justifier les textes d'un contrat et les conditions contractuelles de renouvellement aux groupes dans le but de les conserver comme clients
- Vérifier les rapports de ristourne ou autres rapports financiers et les expliquer aux groupes
- Évaluer les garanties en vigueur dans les groupes sous sa responsabilité et suggérer les améliorations appropriées à leurs besoins
- Fournir ou recevoir de l'information des bureaux de vente et des autres secteurs de la Société reliée principalement à l'aspect technique et administratif des ventes; intervenir dans le règlement des problèmes administratifs découlant des relations du secteur de la vente avec les autres secteurs de la Société
- Rédiger des textes visant à diffuser à l'interne comme à l'externe les ententes intervenues avec les groupes publics de même qu'organiser et diffuser des sessions d'information
- Expliquer, lors de réunions, le contenu des régimes d'assurance et leur fonctionnement administratif, et ce, tant aux responsables de l'administration de ces groupes qu'aux assurés
- Produire différents rapports relatifs aux groupes publics tels : les résultats de campagne, les effets d'un changement de prime ou de garantie, les impacts administratifs de certains changements, des analyses de situations et autres
- Participer à la création et à la rédaction de formulaires, dépliants, communiqués, textes nécessaires aux activités du secteur de la vente et de l'administration
- Faire rapport périodiquement des activités qui lui sont confiées
- Assister, occasionnellement, à divers congrès
- Acquérir les unités de formation continue (U.F.C.) nécessaires au maintien de son permis
- Participer aux réunions, aux sessions de formation et à l’assemblée annuelle de la compagnie en fonction des besoins exprimés par son supérieur
Votre profil
- Baccalauréat en actuariat ou dans une spécialité pertinente et cinq (5) ans d’expérience dans l’administration ou la vente de régimes d’assurance collective
- Grande capacité et beaucoup d’intérêt pour les communications verbales et écrites
- Grande capacité pour la planification et l’organisation des activités de travail
- Grande habileté pour l’analyse de situations complexes reliées à la gestion courante des contrats d’assurance collective ainsi qu’à l’approche financière et mathématique qui les gouverne
- Connaissance approfondie des clauses contractuelles et de leur interaction
- Permis de représentant en assurance de personne ou s’engager à l’obtenir
- Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit