Commercialisation marketing - Communication et affaires publiques

Conseiller principal ou Conseillère Principale - Stratégie marketing et tarification

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  17 mai 2019

À titre de Conseiller principal ou Conseillère Principale - Stratégie marketing et tarification, vous contribuez au développement et à l’adaptation par l’organisation de son offre de produits et services auprès des membres et clients afin de satisfaire leurs besoins, et ce, dans un objectif de développement d’affaires.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur de la planification, des études de faisabilité, du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d’instances.

Plus précisément, vous occupez un rôle de premier plan dans le processus de tarification des produits d'assurance de dommages. Vous travaillez sur l'établissement des stratégies de tarifications des prix pour ensuite concevoir, planifier et coordonner les stratégies marketing en appui à celles-ci. Vous procédez à des vigies concurrentielles, établissez avec précision la bonne méthode d'évaluation des prix à retenir et contribuez à bâtir la grille tarifaire.

Vous êtes en mesure d'expliquer clairement comment ces tarifications sont établies, afin que tout soit clair pour le client. Vous démontrez de fortes aptitudes analytiques ainsi qu'une bonne capacité à contribuer à des projets d'évaluation actuarielle.


Conditions particulières

  • Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
  • Nombre d’emploi disponible : 1


Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six années d’expérience pertinente


Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.


Connaissances spécifiques


  • Connaissance du domaine de l'actuariat
  • Connaissances des outils, des systèmes et processus de tarification (SAS, Radar, GLM)
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé