Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller – Réseau de partenaires – Habitation

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  27 mai 2019

Vous assisterez le directeur principal – Indemnisation dans la coordination du Réseau de partenaires recommandés en habitation.

Vos responsabilités consisteront à :

Coordonner le Réseau de partenaires recommandés en habitation

  • S’assurer que chacun des territoires géographiques où nous avons des assurés est couvert par des fournisseurs faisant partie du Réseau de partenaires dans le domaine de l’après-sinistre
  • Appuyer le directeur principal dans la gestion des ententes avec les fournisseurs du Réseau de partenaires recommandés
  • Entretenir les relations avec les différents partenaires et assurer le développement du réseau
  • Développer et mettre en place des outils et des stratégies permettant de suivre et de s’assurer de la qualité des services offerts par nos partenaires recommandés, de la rentabilité ainsi que de l’efficacité
  • Analyser et suivre la performance des différents partenaires sous plusieurs angles; qualité des travaux, quantité de dossiers traités, volumes confiés, délais, satisfaction de nos assurés, etc.
  • Veiller au respect des normes et du service offert par les firmes spécialisées aux assurés dans le cadre des dossiers de réclamations;
  • Intervenir pour assurer un redressement rapide en cas de sous-performance ou de non-respect des ententes
  • Effectuer, en collaboration avec les experts en sinistres et les estimateurs en habitation, le suivi des relations et dossiers avec les partenaires (paiements, dossiers attribués, délais non raisonnables, etc.)
  • Effectuer le suivi des insatisfactions concernant les différents partenaires faisant partie de notre réseau
  • Bâtir un plan d’intervention en cas de catastrophe et, s’il y a lieu, assister le directeur principal lors de l’application du plan
  • Participer, à la demande du directeur principal, au comité responsable de déterminer les termes des ententes avec nos fournisseurs (taux horaires applicables, coûts des services offerts, etc.)
  • Travailler en collaboration avec les techniciennes à l’indemnisation afin de maintenir à jour les informations sur nos partenaires dans le système Opéra
  • Participer à différentes activités liées à la réalisation de projets
  • S’assurer de mettre en place et de suivre les actions nécessaires pour être conformes à la législation, en travaillant en collaboration avec l’équipe de la conformité opérationnelle

Contribuer au volet estimation en habitation

  • Conseiller et intervenir au besoin dans les dossiers de réclamation impliquant notre réseau de partenaires
  • Conseiller et intervenir dans les dossiers litigieux demandant une expertise en mécanique du bâtiment et lorsqu’un membre de notre réseau de partenaire est impliqué
  • Appuyer les gestionnaires dans la création, la mise en place et le suivi de normes et des processus d’estimation en habitation
  • Partager et expliquer aux différents intervenants internes et externes les normes en matière de mécanique du bâtiment, de construction après sinistre et de restauration après sinistre
  • Mettre en place des méthodes de travail rendant optimale l’utilisation de notre logiciel d’évaluation en bâtiment

Votre profil

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente ou l’équivalent
  • Certification IICRC (Institute of Inspection, Cleaning and Restoration Certification)
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en estimation après sinistres aux fins d’assurance, comme entrepreneur ou en construction
  • Certificat d’expert en règlement de sinistres en assurance de dommages des particuliers délivré par l’Autorité des marchés financiers
  • Expérience dans le règlement de dossiers de sinistres
  • Connaissance approfondie du domaine de l’estimation et du règlement des sinistres en habitation
  • Bonne capacité d’analyse, un bon jugement, une bonne capacité à négocier et une facilité à communiquer
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Connaissances techniques de logiciel d’estimation
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Maîtrise de la langue anglaise, un atout
  • Certificat d’expert en règlement de sinistres en assurance de dommages des entreprises, un atout
  • Permis de conduire valide