Technologie de l'information et affaires électroniques

Technicien en pilotage - gestion des accès (C19-24)

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  21 mai 2019

Vous recherchez un environnement de travail convivial caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez l’occasion de parfaire vos compétences. Pour vous, être reconnu pour votre travail et avoir des possibilités d’avancement est primordial. C’est ce que vous trouverez à La Capitale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Le titulaire prendra en charge les incidents et les demandes de service et offrira aux utilisateurs des solutions pour résoudre leurs difficultés à utiliser les fonctionnalités encadrant la GIA (gestion des identités et des accès).

  • Analyser et prendre en charge les incidents/requête de services (GIA) de complexité moyenne et assurer le suivi jusqu’à leur résolution.
  • Réaliser les requêtes de service de complexité moyenne, plus particulièrement :
    • Demande GIA (arrivée, mouvement, départ)
    • Désactivation/réactivation pour absence prolongée
    • Ajustement des profils PRF (AD)
  • Surveiller le progrès des requêtes ouvertes ainsi que la boîte de courriel (BP) afin d’effectuer un suivi adéquat auprès des utilisateurs concernés. Effectuer le suivi avec les autres parties prenantes du processus GIA selon le cas.
  • Saisir les informations requises au bon fonctionnement du Centre de services dans l’outil de gestion des requêtes.
  • Escalader les cas complexes ou certaines problématiques spécifiques aux secteurs appropriés. Collaborer avec l’équipe de développement des outils internes.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent.
  • Cumuler un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Démontrer de bonnes aptitudes pour la collaboration, communication et le service à la clientèle. Démontrer une capacité à effectuer un travail de soutien, bonne priorisation du travail en fonction de l’impact et l’urgence des requêtes.
  • Bien connaître la langue française tant parlée qu’écrite.