Technologie de l'information et affaires électroniques

Technicien en ressources techniques

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  17 juin 2019

Relevant du responsable d’équipe, vous recevrez les demandes de service ou d’information en provenance de la clientèle interne et tenterez de les résoudre ou de les aiguiller au bon endroit. Aussi, vous installerez et entretiendrez les équipements de bureautique et de téléphonie.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Recevoir et traiter les demandes de service ou d’information des utilisateurs des systèmes informatiques et de la téléphonie.
  • Chercher à résoudre les demandes de service ou d’information dès le premier contact avec l’utilisateur.
  • Enregistrer chaque demande, les qualifier, les catégoriser et, au besoin, les aiguiller au bon endroit et documenter les solutions appliquées.
  • Assister les utilisateurs lorsque la présence sur place est requise.
  • Installation de logiciel à la pièce.
  • Assurer l’ouverture et la fermeture des différents comptes d’accès aux systèmes informatiques.
  • Effectuer la livraison, l’installation et l’entretien des équipements de bureautique (PC, imprimantes, projecteurs, etc.) et de téléphonie (téléphone, casque d’écoute, cellulaire, etc.).
  • Effectuer l’installation et l’entretien des logiciels sur les postes de travail.
  • Maintenir à jour la CMDB (Configuration Management Database).
  • Effectuer et maintenir les prises d’inventaire des équipements faisant partie de l’infrastructure informatique et de téléphonie.
  • Récupérer des fichiers à partir des copies de sécurité.
  • Faire le suivi des commandes.
  • Participer activement aux réaménagements.
  • Participer à la recherche de solutions pour les incidents et les problèmes.
  • À l’occasion, formation des techniciens au centre d’assistance.
  • Participer aux travaux collectifs organisés sous la supervision de la direction.
  • Exercer d’autres fonctions sur demande.
Votre profil

Académique

  • DEC en informatique, en électronique ou en installation de réseaux.

Expérience

  • Aucune

Spécifiques

  • Avoir des aptitudes pour les communications orales
  • Maîtriser des langues française et anglaise parlées et écrites

Équivalence académique

  • CEC ou AEC en informatique, en électronique ou en installation de réseaux.
  • DEP en soutien informatique ou l’équivalent.

Condition particulière

  • L’horaire de travail est différent du système habituel d’horaire variable.