Administration des contrats

Conseiller en implantation client

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  21 juin 2019

Relevant de la Responsable d’équipe - Implantation contrats collectifs, vous serez le point de contact principal pour les différents intervenants lors de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes. Vous assurerez une fluidité dans les échanges d’informations entre les partenaires, Vous développerez et entretiendrez un solide partenariat avec les divers secteurs internes. Votre domaine d’activité principal sera l’assurance collective traditionnelle et spécialisée.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Être le point de contact principal et superviser les différentes étapes de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes
  • S’assurer de la réception des documents de collecte d’informations et du respect des normes relatives aux délais de service établis
  • Identifier les tâches à accomplir, établir les priorités et attribuer, via Jira Csold le travail aux ressources concernées
  • Anticiper et résoudre les problèmes pouvant survenir à l’intérieur de son mandat de concert avec les parties prenantes
  • Assurer avec rigueur une fluidité dans le partage des informations entre les différents intervenants internes
  • Développer et entretenir un partenariat avec l’équipe des ventes et de l’administration afin de faciliter les implantations
  • Animer et participer à différentes rencontres ou appels dans le cadre des implantations
  • Développer et maintenir à jour, en collaboration avec l’administration les bonnes pratiques en matière d’implantation de régimes d’assurance collective
  • Assurer une compréhension des différents modèles d’opération disponibles chez SSQ
  • Adresser les préoccupations ou problèmes qu’il ne peut résoudre à son supérieur hiérarchique
  • Conseiller à son supérieur et au secteur administratif des moyens d’améliorer la qualité, l’efficacité, la rentabilité et le contrôle des opérations. Participer à l’élaboration et à la modification des procédures permettant d’atteindre ces objectifs
  • Participer à différents comités permanents ou temporaires reliés à sa fonction
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur immédiat
Votre profil
  • Détenir un baccalauréat en administration ou tout autre domaine connexe
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente
  • Avoir une bonne connaissance du domaine de l’assurance collective
  • Maîtrise de la langue française, l’anglais est un atout
  • Posséder des connaissances en gestion des régimes flexibles est un atout
  • Avoir des aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Être organisé et autonome
  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements
  • Démontrer du leadership, un sens politique et une forte capacité à travailler en équipe
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