Distribution et force de ventes

Technicien de service - Bilingue

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  25 juin 2019

Relevant du directeur - Activités de développement des affaires – secteur individuel, vous supporterez les représentants, directeurs des ventes et les conseillers en sécurité financière dans le processus de vente et de la mise en vigueur de contrats individuels. Vous communiquerez avec des gens de l’intérieur ou de l’extérieur de la Société pour fournir des informations sur nos produits, nos outils et services. Votre rôle principal est de soutenir l’équipe de distribution sur une base nationale.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Recevoir et répondre aux demandes formulées par téléphone et correspondance par nos partenaires d’affaires, représentants et directeurs des ventes du secteur individuel quant aux services et outils offerts (aucun conseil financier) et faire les suivis appropriés.
  • Communiquer avec les conseillers externes afin de répondre aux demandes de renseignements relatifs aux demandes de support à l’utilisation des outils sur notre site sécurisé.
  • Collecter les informations pertinentes et communiquer avec les différentes directions de la Société pour solutionner certains cas problématiques.
  • Produire à l'aide des différents logiciels appropriés différents rapports, listes, graphiques, tableaux, lettres et autres documents ou présentations reliés aux activités de la direction; développer dans certains cas des outils/rapports spécifiques.
  • Participer à la mise sur pied d’évènements spéciaux et de formation pour notre clientèle et supporter les représentants/formateurs avec les outils nécessaires.
  • Tenir à jour le système « Gestion de relation client » afin de permettre au développement de cibler la bonne clientèle et y faire des suivis d’activités.
  • Communiquer avec les partenaires d’affaires, conseillers, directeurs et représentants afin d’obtenir les renseignements nécessaires à la résolution de situations problématiques ou simplement aux fins de mise à jour et transmission de nouvelles sur nos produits et services.
  • Tenir à jour les différentes listes de partenaires d’affaires ainsi que la mise à jour de l’attribution de directeurs et conseillers par régions et aviser les secteurs impactés par ces variables. Entrer les données relatives à divers programmes pour acheminer les rapports à la comptabilité, commander des paiements et partager les résultats aux équipes de ventes et partenaires.
  • Effectuer diverses tâches administratives tel que :
    • Organiser et publier sur l’intranet sectoriel du secteur, le dépôt d’information, la mise à jour des fichiers et autres outils de travail de la direction
    • Saisir les absences du personnel dans le système GDT (Gestion du temps) pour le secteur individuel localisé au bureau de Québec, Toronto et Longueuil
    • En support à l’agent administratif, préparer le courrier pour la mise à la poste et la distribution interne et préparer, sur demande, des pochettes de produits pour la Direction, conseillers et agences
    • En support à l’agent administratif, assurer la mise à jour du matériel promotionnel documentaire et vérifier son exactitude
  • Participer à différents projets.
Votre profil
  • Diplôme d’études collégiales en administration.
  • Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites.
  • Maîtrise des fonctions avancées du Word et du chiffrier électronique (Excel).