Distribution et force de ventes

Directeur – Soutien aux ventes & Services aux clients et partenaires

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  28 juin 2019

Relevant de la vice-présidence – Soutien aux ventes, vous dirigerez les représentants de service en assurance collective et en assurance individuelle d’un bout à l’autre du Canada. Vous vous occuperez de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des activités liées au soutien courant des clients et des partenaires.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Planifier, diriger, coordonner et appuyer les activités de l’équipe des représentants de service.
  • Offrir un support aux représentants des ventes pour l’établissement et le maintien de bonnes relations avec les clients.
  • Appuyer les représentants des ventes dans l’acquisition de nouveaux clients et veiller à ce que l’équipe de représentants de service prenne part aux présentations de finalistes et aux réunions d’implantation.
  • Planifier la répartition du travail pour permettre à l’équipe de représentants de service de répondre aux demandes de renseignements provenant des clients et des partenaires.
  • Assurer l’encadrement, le mentorat et la formation de l’équipe de représentants de service.
  • Soutenir la gestion courante des relations stratégiques avec les clients et les partenaires.
  • Prendre part à la gestion de l’équipe de représentants de service, y compris à l’organisation des réunions et des projets d’équipe.
  • Mettre en œuvre des pratiques de gestion et de communication qui favorisent le changement, le recrutement et la rétention du talent ainsi que le développement des compétences, la mobilisation et la diversité, en conformité avec les valeurs de l’entreprise.
  • Créer des liens solides à l’intérieur comme à l’extérieur de l’organisation et favoriser la satisfaction et la fidélité des clients.
  • Relever les problèmes complexes liés aux relations avec les clients ou à la prestation des services, encadrer l’équipe de représentants de service en proposant des solutions et veiller à ce que des correctifs appropriés soient apportés.
  • Veiller à ce que l’équipe réponde aux normes de qualité pour assurer une expérience client favorable.
  • Veiller à ce que l’équipe de représentants de service seconde les représentants des ventes, le personnel du développement des affaires et la direction dans des dossiers clients particuliers.
  • Collaborer à la définition des tendances, des difficultés et des risques concernant la satisfaction des conseillers, et élaborer des correctifs au besoin.
  • Recommander des moyens permettant d’accroître l’efficience et la rentabilité des activités.
  • Dans le cadre de l’exercice annuel de planification budgétaire, définir les besoins en matière de ressources humaines et matérielles du service et en informer son supérieur; contrôler les dépenses en fonction du budget approuvé; revoir régulièrement les prévisions et apporter les correctifs nécessaires.
  • Participer à la sélection et à la formation du personnel relevant directement de sa responsabilité et en évaluer régulièrement le rendement.
  • Siéger à divers comités permanents ou temporaires en lien avec le poste.
  • Participer, lorsqu’il est concerné, à la mise en application de toute décision impliquant le développement de la Société. Exécuter toute autre tâche connexe au besoin.
Votre profil
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent
  • Posséder entre cinq (5) et sept (7) ans d’expérience pertinente en assurance collective ou en assurance individuelle, dont trois (3) ans en gestion et encadrement de personnel
  • Détenir une bonne connaissance du processus d’affaires, du marché, des pratiques, des tendances et des enjeux de la vente et la distribution dans les secteurs de l’assurance collective et individuelle
  • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit
  • Assurer un excellent niveau de service à la clientèle
  • Être en mesure de se déplacer occasionnellement, dans un contexte de gestion d’équipe, dans nos bureaux de Québec, Longueuil et Toronto
  • Avoir la capacité de créer et de maintenir de bonnes relations d’affaires avec les clients, les conseillers, les partenaires ainsi qu’avec les collègues
  • Être en mesure de négocier avec les partenaires internes et externes et de les influencer
  • Posséder des compétences marquées en communication orale et écrite

COMPÉTENCES CLÉS

  • Sens de l’initiative
  • Développement des talents
  • Capacité de motiver
  • Capacité de rassembler
  • Suivi
  • Coordination des ressources
  • Soutien
  • Orientation client
  • Esprit de collaboration
  • Jugement
  • Agilité
  • Orientation sur les résultats

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.