Ressources humaines

Formateur en développement des compétences

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  10 août 2019

Tu es reconnu pour être un excellent communicateur? Tu aimes partager tes connaissances, aider les autres à progresser dans leur travail et, en plus, tu t’y connais en assurance de dommages? Qu’attends-tu? Il ne manque que toi pour compléter notre équipe de formateurs en développement des compétences de la vice-présidence Développement de nouvelles clientèles.

Voici les compétences clés que nous recherchons :

• Aptitude à guider et soutenir un groupe dans l’atteinte des objectifs préétablis

• Capacité à animer des conceptions de formation en équipe multidisciplinaire

• Expérience en développement des compétences techniques en assurance de dommages

• Adaptation des formations en fonction de la réalité des groupes d’apprenants et de l’environnement d’affaires

Nous recherchons non seulement un bon formateur, mais bien quelqu’un qui :

• Est apte à faire progresser un groupe en tirant profit d’une multitude de ressources (ses propres connaissances, les techniques d’enseignement utilisées, les questions pertinentes, etc.)

• Possède le savoir-être essentiel pour faire avancer le groupe dans le cycle d’apprentissage (capacité d’adaptation, leadership, habiletés interpersonnelles, initiative pédagogique, facilitation). T

u crois toujours être LA personne que nous recherchons? Voici ce qui t’attend :

• Concevoir, planifier et diffuser les formations selon le plan établi (formation au permis, formation initiale, UFC, etc.)

• S’assurer que les meilleures pratiques en assurance de dommages soient comprises

• Transmettre aux agents la philosophie client et s’assurer de leur compréhension

• Élaborer les outils supportant le développement des compétences techniques des agents

• Établir un plan d’action et/ou de redressement en cas de situations problématiques en collaboration avec l’agent et son directeur

• Supporter les conseillers techniques en développement des compétences

• Agir à titre de superviseur de stage selon les règles de l’Autorité des marchés financiers (AMF) • Agir comme levier au traitement des appels clients selon le protocole établi (en cas de force majeure)

• Collaborer à des projets spéciaux d’optimisation de processus afin de s’assurer qu’ils soient conformes et cohérents aux orientations établies et au bien commun d’iAAH

• Maintenir à jour ton expertise et tes connaissances

• Partager tes connaissances à tes pairs

• Incarner et transmettre quotidiennement les valeurs de l’entreprise

• Réaliser tout autre mandat ponctuel à la demande du gestionnaire

Exigences du poste :

• Permis en assurance de dommages

• Formation des formateurs ou l’équivalent (atout)

• Expérience de trois à cinq ans en assurance de dommages

• Expérience en environnement de ventes et/ou service à la clientèle (atout)

• Expérience de deux ans minimum en conception et diffusion de formation de groupe

• Expérience en conception e-learning, utilisation de la plateforme LMS (atout)

• Bonnes connaissances en pédagogie et formation aux adultes

• Excellent communicateur (oral et écrit)

• Très bonnes connaissances en techniques de l’assurance de dommages

• Grande facilité à travailler en collaboration et en interdépendance

• Grande capacité à s’adapter dans des situations de changement et à réorienter facilement le cap

• Capacité à analyser et réinventer les processus de formation actuels de façon à ce qu’ils soient plus efficaces • Capacité à prendre des décisions, autonome et sens des responsabilités

• Entretenir d’excellentes relations interpersonnelles

• Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers

• Esprit d’analyse et de synthèse

• Démontrer une excellente organisation du travail

• Créativité, initiative et excellent jugement

• Intérêt à évoluer dans un environnement Lean et à appliquer la philosophie à son expertise

*Le poste exige des horaires de travail flexibles selon les heures d’ouverture de l’entreprise.