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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 10 août 2019
Tu es reconnu pour être un excellent communicateur? Tu aimes partager tes connaissances, aider les autres à progresser dans leur travail et, en plus, tu t’y connais en assurance de dommages? Qu’attends-tu? Il ne manque que toi pour compléter notre équipe de formateurs en développement des compétences de la vice-présidence Développement de nouvelles clientèles.
Voici les compétences clés que nous recherchons :
• Aptitude à guider et soutenir un groupe dans l’atteinte des objectifs préétablis
• Capacité à animer des conceptions de formation en équipe multidisciplinaire
• Expérience en développement des compétences techniques en assurance de dommages
• Adaptation des formations en fonction de la réalité des groupes d’apprenants et de l’environnement d’affaires
Nous recherchons non seulement un bon formateur, mais bien quelqu’un qui :
• Est apte à faire progresser un groupe en tirant profit d’une multitude de ressources (ses propres connaissances, les techniques d’enseignement utilisées, les questions pertinentes, etc.)
• Possède le savoir-être essentiel pour faire avancer le groupe dans le cycle d’apprentissage (capacité d’adaptation, leadership, habiletés interpersonnelles, initiative pédagogique, facilitation). T
u crois toujours être LA personne que nous recherchons? Voici ce qui t’attend :
• Concevoir, planifier et diffuser les formations selon le plan établi (formation au permis, formation initiale, UFC, etc.)
• S’assurer que les meilleures pratiques en assurance de dommages soient comprises
• Transmettre aux agents la philosophie client et s’assurer de leur compréhension
• Élaborer les outils supportant le développement des compétences techniques des agents
• Établir un plan d’action et/ou de redressement en cas de situations problématiques en collaboration avec l’agent et son directeur
• Supporter les conseillers techniques en développement des compétences
• Agir à titre de superviseur de stage selon les règles de l’Autorité des marchés financiers (AMF) • Agir comme levier au traitement des appels clients selon le protocole établi (en cas de force majeure)
• Collaborer à des projets spéciaux d’optimisation de processus afin de s’assurer qu’ils soient conformes et cohérents aux orientations établies et au bien commun d’iAAH
• Maintenir à jour ton expertise et tes connaissances
• Partager tes connaissances à tes pairs
• Incarner et transmettre quotidiennement les valeurs de l’entreprise
• Réaliser tout autre mandat ponctuel à la demande du gestionnaire
Exigences du poste :
• Permis en assurance de dommages
• Formation des formateurs ou l’équivalent (atout)
• Expérience de trois à cinq ans en assurance de dommages
• Expérience en environnement de ventes et/ou service à la clientèle (atout)
• Expérience de deux ans minimum en conception et diffusion de formation de groupe
• Expérience en conception e-learning, utilisation de la plateforme LMS (atout)
• Bonnes connaissances en pédagogie et formation aux adultes
• Excellent communicateur (oral et écrit)
• Très bonnes connaissances en techniques de l’assurance de dommages
• Grande facilité à travailler en collaboration et en interdépendance
• Grande capacité à s’adapter dans des situations de changement et à réorienter facilement le cap
• Capacité à analyser et réinventer les processus de formation actuels de façon à ce qu’ils soient plus efficaces • Capacité à prendre des décisions, autonome et sens des responsabilités
• Entretenir d’excellentes relations interpersonnelles
• Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Démontrer une excellente organisation du travail
• Créativité, initiative et excellent jugement
• Intérêt à évoluer dans un environnement Lean et à appliquer la philosophie à son expertise
*Le poste exige des horaires de travail flexibles selon les heures d’ouverture de l’entreprise.