Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 30 août 2019
Relevant du directeur – Gestion des services TI, vous interviendrez dans les infrastructures et les services d’un environnement de gestion d'un centre de service. Vous serez responsable de l’ensemble des activités reliées à l’exploitation, la transition et à la sécurité des services de ces environnements et contribuerez à la conception de nouveaux services. Vous participerez activement aux projets, aux processus et aux opérations se rapportant à votre secteur d’activité.
Vos responsabilités consisteront à :
- Dépanner adéquatement les utilisateurs lors de problèmes techniques
- Contribuer à l’élaboration et à l’optimisation des processus en services TI
- Participer à l'évaluation de la performance des applications actuelles et à l'identification des améliorations à apporter; participer à l'étude des impacts possibles de nouveaux systèmes et des répercussions sur la performance des systèmes déjà existants
- Assurer la gestion et le rendement efficace des outils du centre de service, incluant la paramétrisation des processus et des services
- Participer à la réalisation d’études sur le choix de logiciels ou de matériel
- Participer à une vigie des produits et logiciels sous votre responsabilité
- Participer aux installations des nouvelles versions de logiciels et diffuser l'information auprès des groupes d'usagers
- Accompagner les ressources du centre de service sur les nouvelles possibilités logicielles ou ayant un impact sur les activités de support
Votre profil
- Détenir un baccalauréat en informatique, en informatique de gestion ou dans un domaine pertinent au poste
- Détenir une certification ITIL ou s’engager à l’obtenir
- Posséder au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine
- Avoir des connaissances d'outils de gestion d'un centre de service, en particulier les produits CA Service Desk et Service Catalog (atout)
- Démontrer des aptitudes pour élaborer des méthodes et des procédures de gestion efficaces des systèmes informatiques
- Avoir un grand sens des responsabilités et de rigueur au travail
- Avoir un intérêt et des aptitudes pour le travail en équipe ainsi qu’une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
- Assurer une communication efficace en français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Avoir une bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit
Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées