Affaires juridiques et secrétariat général

Technicien juridique

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  30 août 2019

Relevant de la directrice affaires juridiques et conformité, vous assurerez notamment la vigie législative, la recherche en jurisprudence et doctrine dans les banques de données informatisées telles SOQUIJ, QUICKLAW, CAIJ, CANLII, etc.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Faire des recherches en jurisprudence et doctrine
  • Rédiger des résumés de jugements
  • Faire des recherches dans les lois et règlements
  • Effectuer la vigie législative
  • Rédiger des projets d’actes de procédures
  • Effectuer des tâches administratives telles que classer et mettre à jour les livres de la bibliothèque
  • Sélectionner et classifier les pièces ou documents dans les dossiers
  • Assurer la vacation au greffe de la Cour et vérifier des dossiers
  • Vérifier le Registre foncier et analyser des désignations cadastrales et des plans
  • Préparer des formulaires de publicité au Registre des droits personnels et réels mobiliers
  • Faire la collection et effectuer des exécutions de jugements
  • Faire la tenue de livres et registres corporatifs et la mise à jour des déclarations annuelles corporatives
  • Effectuer des recherches au Registre des entreprises individuelles des sociétés et des personnes morales et autres registres similaires
  • Traiter des demandes d’accès, des assignations à comparaître, et autres demandes similaires

Votre profil

  • Posséder un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques juridiques
  • Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Avoir une excellente aptitude informatique pour la recherche
  • Avoir une forte capacité de rédaction
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise
  • Connaissance en assurance de personne et/ou de dommages : constitue un atout

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.