Communication et affaires publiques

Conseiller en mesure de performance et données clients (E19-43)

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  18 août 2019

L'essentiel, c'est vous.

  • Vous recherchez un environnement de travail convivial caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez l’occasion de parfaire vos compétences?
  • Vous souhaitez vous dépasser dans une entreprise où les défis et les projets se succèdent?

En tant que conseiller en mesure de performance et données clients, vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Fournir un accompagnement dans la définition d’indicateurs de performance pour les plateformes et campagnes numériques.
  • Effectuer un rôle de P.O. pour certains projets d’envergures.
  • Participer au maintien de la gouvernance des données marketing, autant numérique que dans les bases de données internes.
  • Effectuer la création de tableaux de bord pour supporter différents intervenants.
  • Fournir un accompagnement dans le cadre de développement de différents projets ou activités sur les plateformes numériques.
  • Émettre des recommandations dans l’application des bonnes pratiques en matière de référencement web (SEO / SEM), de croissance de l’auditoire, de génération de trafic et de leads qualifiés.
  • Analyser la performance des différentes plateformes et campagnes numériques en utilisant Google Analytics et Google AdWords et en extraire des recommandations.
  • Participer au développement de la cybermétrie sur nos différentes applications.
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires payantes dans les moteurs de recherche (SEM).
  • Participer à l’élaboration de dossiers d’affaires par des activités de vigie ou des analyses d’affaires.
  • Établir, au besoin, la liaison avec des firmes externes offrant des services professionnels nécessaires à la réalisation de certains travaux, en s'assurant de la qualité des services et de respecter les échéanciers et les budgets.


Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en communication ou en administration ou l'équivalent.
  • Cumuler un minimum de 3 ans d'expérience sur l’accompagnement dans l’interprétation des données ainsi qu’avec des mandats sur des plateformes numériques.
  • Maîtriser les bonnes pratiques de gouvernances pour les données.
  • Maîtriser les bonnes pratiques de référencement web (SEO/SEM), de développement de solutions web et mobile, médias sociaux, et marketing numérique.
  • Maîtriser l’utilisation des outils Google : Analytics, Webmaster Tools, AdWords, DataStudio.
  • Maîtriser les stratégies d'acquisition de trafic et de reciblage marketing.
  • Maîtriser les langues française et anglaise, tant parlées qu'écrites.
  • Connaissance du langage SQL ou SAS.
  • Cumuler une expérience en gestion de projets numériques, un atout.