Administration des contrats

Préposé à l'administration

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  26 août 2019

Sous la responsabilité de la directrice – Administration – Assurance individuelle, vous effectuerez la vérification et le traitement de l’ensemble des demandes de modification aux contrats comprenant des garanties d’accident‑maladie ainsi qu’un certain nombre de modifications aux contrats comprenant des garanties d’assurance vie individuelle.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Vérifier et traiter l’ensemble des demandes de modification contractuelles aux produits d’accident-maladie tels que les augmentations de capital, les ajouts de garantie, les diminutions de capital et les suppressions de garantie en s’assurant de respecter les clauses des contrats en fonction des différentes garanties et générations des produits en vigueur ainsi que les règles administratives entourant ces demandes
  • Émettre les contrats selon le produit demandé. Écrire les exigences de placement (mise en vigueur) et préparer les avenants et la communication écrite pour le client. Pour les contrats refusés, effectuer les différentes entrées au système administratif et préparer la communication écrite destinée au client
  • Vérifier et traiter les exigences de placement (déclarations d’assurabilité, modification à la proposition, avenants de divergence, prime, etc.) et les polices non placées. Encaisser les chèques, mettre en vigueur les nouvelles garanties conformément aux clauses contractuelles ainsi qu’aux procédures administratives
  • Vérifier et traiter les demandes de changement de bénéficiaires. S’assurer d’appliquer les règles légales entourant ce type de demandes (ex : bénéficiaires révocables ou irrévocables, compagnie propriétaire du contrat)
  • Vérifier et traiter les demandes mettant fin au contrat ou à une garantie telle que les annulations, les maladies graves, les invalidités totales et permanentes et les fausses déclarations. Faire les mémos de conservation, calculer et émettre les chèques de remboursement des primes, lorsqu’applicable
  • Effectuer les communications par téléphone ou courriel nécessaires au traitement des demandes et faire les recherches pour donner suite aux informations demandées ou lors de dossiers non conformes
  • Effectuer les transactions de perceptions de primes, de changements bancaires, de date de prélèvements
  • Préparer les dépôts et saisir les encaissements des primes dans les comptes des clients
  • Traiter les retours bancaires et toute autre transaction de niveau de complexité similaire
  • Appliquer les procédures administratives nécessaires pour minimiser les risques
  • Composer, corriger et signer des lettres
Votre profil
  • Avoir un DEC en techniques de bureautique ou l’équivalent
  • Posséder le titre de FLMI, ALMI ou ACS, un atout