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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 3 septembre 2019
Relevant du directeur Aménagement et relations clients, vous agirez à titre d’expert du logiciel Autocad. Vous réaliserez des plans techniques et des devis descriptifs. Vous collaborerez et supporterez votre équipe dans les différents projets d’aménagement et effectuerez les mises à jour des différents documents.
Vos responsabilités consisteront à :
Expert logiciel Autocad
- Réaliser des plans techniques et des devis descriptifs; des plans pré et post déménagement, des plans pour exécution (aménagement actuel-futur, installation mobilier, câblage, électricité, ménage, etc.)
- Collaborer à l’établissement des normes d’aménagement et d’architecture via le logiciel Autocad.
- Gérer et créer des blocs et symboles Autocad.
- Développer l’outil Autocad pour en améliorer l’efficacité.
- Assurer la gestion des mises à jour du logiciel et de ses interfaces.
- Agir à titre de ressource technique auprès de la Direction. Maintenir à jour ses connaissances du système et assurer de la formation auprès de ses collègues sur les standards des plans de l’entreprise ainsi que sur le système utilisé (Autocad).
- Répondre aux diverses demandes de clients internes (Immobilier, sécurité, continuité des affaires, etc. tels que leur fournir les plans requis et répondre à leurs questions.
Mise à jour de la documentation
- Recueillir, classer, archiver et voir à la mise à jour et mise aux normes des plans et des autres documents de son domaine (plan d’aménagement, architecture, mécanique, électrique).
- Maintenir à jour les superficies des secteurs, les éléments dans les dessins (mécanique, sécurité, aménagement, etc.) et la base de données des plans.
- Réaliser les relevés standards et mise en plan d’aménagement et architectural (plan maître).
- Maintenir à jour l’attribution des espaces physiques de chacun des emplacements à la bonne unité administrative.
- Gérer et archiver les dessins et autres informations pertinentes dans les systèmes disponibles.
- Rédiger et maintenir à jour la documentation et les manuels de procédures internes utilisés par l’équipe d’aménagement (standards, plans et devis, cahiers de charges, processus d’aménagement, etc.)
- Assistance dans les projets
- Assister les coordonnatrices en aménagement dans la planification de projets d’aménagement et la réalisation de projets.
- Lors de projets d’aménagement, valider au besoin ou sur demande, les aspects techniques normatifs des plans de construction (ventilation, câblage, réseau électrique, etc.)
Autres
- Développer une méthodologie afin de faciliter la gestion des espaces et des taux d’occupation des différents sites, procéder aux analyses et produire différents rapports à cet effet.
- Assurer le suivi des données pour la mise à jour de l’inventaire des espaces.
- Réaliser les différents projets d’affichage et de signalisation pour les suites et les édifices SSQ Assurance.
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Votre profil
- Détenir un DEC en architecture ou un DEC en design d’intérieur ou l’équivalent
- Posséder de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience avec le logiciel Autocad
- Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience en aménagement de bureau et/ou architecture
- Maîtriser la langue française parlée et écrite
- Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée
- Connaissance sommaire du code du bâtiment (un atout)
- Maîtrise intermédiaire des fonctions d’Excel et des autres outils de la suite Office
- Maîtrise de la programmation Autocad un atout
- Être disposé à se déplacer dans les différents édifices SSQ Assurance au besoin
Équivalences académiques
- DEP en dessin de bâtiment, jumelé à une expérience jugée équivalente.
Compétences-clés
- Collaboration
- Sens-client
- Centré résultats
- Flexibilité interpersonnelle
- Persévérance
- Rigueur
- Agilité
- Priorisation