Ressources matérielles et immobilières

Technicien en aménagement

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  3 septembre 2019

Relevant du directeur Aménagement et relations clients, vous agirez à titre d’expert du logiciel Autocad. Vous réaliserez des plans techniques et des devis descriptifs. Vous collaborerez et supporterez votre équipe dans les différents projets d’aménagement et effectuerez les mises à jour des différents documents.

Vos responsabilités consisteront à :

Expert logiciel Autocad
  • Réaliser des plans techniques et des devis descriptifs; des plans pré et post déménagement, des plans pour exécution (aménagement actuel-futur, installation mobilier, câblage, électricité, ménage, etc.)
  • Collaborer à l’établissement des normes d’aménagement et d’architecture via le logiciel Autocad.
  • Gérer et créer des blocs et symboles Autocad.
  • Développer l’outil Autocad pour en améliorer l’efficacité.
  • Assurer la gestion des mises à jour du logiciel et de ses interfaces.
  • Agir à titre de ressource technique auprès de la Direction. Maintenir à jour ses connaissances du système et assurer de la formation auprès de ses collègues sur les standards des plans de l’entreprise ainsi que sur le système utilisé (Autocad).
  • Répondre aux diverses demandes de clients internes (Immobilier, sécurité, continuité des affaires, etc. tels que leur fournir les plans requis et répondre à leurs questions.
Mise à jour de la documentation
  • Recueillir, classer, archiver et voir à la mise à jour et mise aux normes des plans et des autres documents de son domaine (plan d’aménagement, architecture, mécanique, électrique).
  • Maintenir à jour les superficies des secteurs, les éléments dans les dessins (mécanique, sécurité, aménagement, etc.) et la base de données des plans.
  • Réaliser les relevés standards et mise en plan d’aménagement et architectural (plan maître).
  • Maintenir à jour l’attribution des espaces physiques de chacun des emplacements à la bonne unité administrative.
  • Gérer et archiver les dessins et autres informations pertinentes dans les systèmes disponibles.
  • Rédiger et maintenir à jour la documentation et les manuels de procédures internes utilisés par l’équipe d’aménagement (standards, plans et devis, cahiers de charges, processus d’aménagement, etc.)
  • Assistance dans les projets
  • Assister les coordonnatrices en aménagement dans la planification de projets d’aménagement et la réalisation de projets.
  • Lors de projets d’aménagement, valider au besoin ou sur demande, les aspects techniques normatifs des plans de construction (ventilation, câblage, réseau électrique, etc.)
Autres
  • Développer une méthodologie afin de faciliter la gestion des espaces et des taux d’occupation des différents sites, procéder aux analyses et produire différents rapports à cet effet.
  • Assurer le suivi des données pour la mise à jour de l’inventaire des espaces.
  • Réaliser les différents projets d’affichage et de signalisation pour les suites et les édifices SSQ Assurance.
  • Accomplir toute autre tâche connexe.
Votre profil
  • Détenir un DEC en architecture ou un DEC en design d’intérieur ou l’équivalent
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience avec le logiciel Autocad
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience en aménagement de bureau et/ou architecture
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée
  • Connaissance sommaire du code du bâtiment (un atout)
  • Maîtrise intermédiaire des fonctions d’Excel et des autres outils de la suite Office
  • Maîtrise de la programmation Autocad un atout
  • Être disposé à se déplacer dans les différents édifices SSQ Assurance au besoin
Équivalences académiques
  • DEP en dessin de bâtiment, jumelé à une expérience jugée équivalente.
Compétences-clés
  • Collaboration
  • Sens-client
  • Centré résultats
  • Flexibilité interpersonnelle
  • Persévérance
  • Rigueur
  • Agilité
  • Priorisation