Expérience client, indemnisation et réclamations

Analyste - Souscription et contrôle qualité

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  9 septembre 2019

Sous la responsabilité du directeur – Souscription et contrôle de la qualité, vous serez responsable de l’instauration et de la réalisation du plan de la qualité des affaires en assurance des entreprises. De plus, vous participerez au plan de qualité des directeurs adjoints dans les centres de relations clients et vous effectuerez divers travaux d’analyse en lien avec les activités de la Direction.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Développer, mettre en place et appliquer le programme de la qualité des affaires en assurance des entreprises
  • Procéder à l’analyse et à l’évaluation des appels, des transactions et des activités effectués par les souscripteurs entreprises et/ou les Directeurs adjoints des centres de relations clients et s’assurer que les critères de qualité et les règles de conformité sont respectés
  • Fournir de la rétroaction sur les résultats des évaluations des appels, des transactions et des activités aux souscripteurs entreprises et aux directeurs adjoints des centres de relations clients
  • Élaborer un plan de communication et de suivi afin d’illustrer un portrait de la qualité technique en assurance des entreprises
  • Identifier les besoins en formation et présenter les recommandations sous forme de rapport détaillé
  • Contribuer au développement des compétences en souscription des entreprises tant au niveau de la formation, du coaching ou de toutes problématiques relevant de son expertise
  • Élaborer des recommandations visant l’amélioration des contrôles relatifs à la gestion des risques en matière d’assurance des entreprises, le tout dans une optique de saine gestion des coûts
  • Procéder à l’analyse, à l’élaboration d’un constat ainsi qu’à la présentation des pertes majeures et avis de sinistres
  • Agir à titre d’expert dans la rédaction et la révision de rapports, tableaux, communiqués et transmission d’opinion
  • Réaliser différentes activités d’analyse en matière de souscription, interpréter les résultats, dégager des tendances et faire les recommandations appropriées
  • Assurer une vigie de la concurrence en matière de souscription
  • Interagir de façon autonome auprès d’intervenants internes et externes pour toutes les questions revêtant des aspects stratégiques ou politiques et concernant les risques en matière d’assurance des entreprises
  • Participer à des projets de développement et à divers comités internes
  • Effectuer toute autre tâche connexe
Votre profil
  • Détenir un diplôme universitaire (ou l’équivalent) dans un domaine d’études pertinent ou s’engager à l’obtenir
  • Détenir un certificat d’agent en assurance de dommages des particuliers de l’Autorité des marchés financiers
  • Détenir un certificat d’agent en assurance des entreprises auprès de l’Autorité des marchés financiers
  • Détenir le titre de professionnel d’assurance agréé (PAA) délivré par l’Institut d’assurance du Canada (atout)
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience en assurance des entreprises
  • Excellente connaissance de l’assurance des particuliers
  • Connaissance approfondie des normes de l’industrie, des lois et des règlements applicables
  • Être à l’affût des pratiques de l’industrie
  • Démontrer de solides aptitudes d’analyse et de rédaction
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Bonne connaissance de l’anglais (niveau intermédiaire)

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.