Audit, vérification et inspection

Responsable d'équipe - Litiges et enquêtes

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  10 septembre 2019

Votre rôle

Le responsable d’équipe relève du directeur – Litiges et enquêtes. À ce titre, il planifie, supervise, contrôle et participe à l’ensemble des activités inhérentes à la prévention et la détection des fraudes et des abus en assurance santé. Le responsable d’équipe se veut un leader mobilisateur contribuant au développement et à l’innovation des pratiques de son secteur d’activités, il cherche à améliorer les façons de faire et met en place les bonnes pratiques du domaine. Il est également celui qui accompagne son équipe dans la gestion et le développement des compétences en misant sur des compétences clés tels que la collaboration, les relations interpersonnelles et la communication.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Planifier, coordonner et suivre l’ensemble des activités réalisées par son équipe. Assurer le respect des délais, de la qualité et des coûts. Préparer et présenter aux différents intervenants l’état des activités et les différents rapports d’avancement
  • Effectuer des analyses complexes et des enquêtes afin de détecter des fraudes et des abus en soins de santé. Documenter les dossiers et préparer les rapports pouvant être soumis aux autorités concernées (service de police, ordre professionnel, association)
  • Recueillir, utiliser et interpréter les données de différentes sources afin d’identifier et documenter des comportements ou des pratiques nécessitant une investigation plus poussée
  • Déterminer avec le directeur et les intervenants concernés, les orientations spécifiques ainsi que les stratégies d’investigation et d’enquête
  • Effectuer diverses activités complexes reliées à l’analyse des comportements frauduleux ou abusifs
  • Participer à l’élaboration des recommandations visant l’amélioration des contrôles relatifs à la gestion du risque de fraude en soins de santé, le tout dans une optique de saine gestion des coûts des régimes
  • Assurer un rôle de personne-ressource en offrant l’appui et le soutien nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe. Supporter les analystes et les techniciens dans leur travail. Veiller au développement professionnel de l’équipe
  • Intervenir directement et régler les cas d’indiscipline ou de conflits
  • Effectuer, en collaboration avec le directeur et les ressources humaines, le recrutement du personnel
  • Participer au développement des méthodes de travail afin d’optimiser les résultats, les performances et la synergie inter-équipe
  • Suggérer à son supérieur des moyens d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations dont il est responsable
  • Collaborer avec le directeur à l’identification et à l’implantation des normes de qualité et de productivité requises
  • Exercer un rôle conseil auprès des équipe de prestations santé en émettant des recommandations quant aux pratiques d’adjudication, dans le but de prévenir d’éventuelles fraudes et abus
  • Maintenir à jour les statistiques et indicateurs de performance
  • S’impliquer activement dans la réalisation des objectifs stratégiques de la direction principale.
  • Siéger à différents comités reliés à sa fonction
  • Agir à titre de représentant de la Société dans différents dossiers

Votre profil

  • Détenir un diplôme universitaire en administration, en droit ou tout autre domaine pertinent
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience en matière de règlement d’assurance (prestations)
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de personnel
  • Démontrer des habiletés de « coach » et de « leader »
  • Avoir une grande habilité à établir une vision globale, intégrée et cohérente
  • Démontrer un leadership et une forte capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d’une grande intégrité et d’un respect de la confidentialité
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite
  • Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite (atout)