Administration des contrats

Technicien en planification des effectifs

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  7 octobre 2019

Au sein de votre nouvelle équipe, vous offrirez un soutien aux opérations de la planification des effectifs de tous les secteurs de notre Première Vice-présidence - Expérience client et gestion des opérations. Vous offrirez une expérience client distinctive en agissant à titre de personne-ressource, entre autres, pour la conception des horaires et la vigie des centres de relations clients, tout en participant à la gestion courante des opérations de vos secteurs et ce, en respectant les différentes normes établies par l’organisation.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Concevoir les horaires de travail en tenant compte des besoins, des règles et des complexités des différents services et des profils d’employés
  • Réaliser la vigie en temps réel des centres de relations clients et effectuer les recommandations auprès des intervenants des différents secteurs afin que les indicateurs de qualité de service soient rencontrés
  • Participer à la gestion courante des opérations (planification des activités, des formations, des demandes de vacances, etc.) et contrôler et s’assurer de l’exactitude de l’information dans IEX (pilotage)
  • S’assurer de respecter les différents contrats de travail et en vérifier l’application
  • S’assurer de l’utilisation optimale de l’outil de planification des effectifs et recommander les améliorations ou ajustements requis
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des collègues des autres secteurs (vacances, absences, etc.)
  • Participer à la planification des effectifs long terme, et ce, en collaboration avec les professionnels et le gestionnaire du secteur
  • Produire différents rapports d’indicateurs de performance en soutien aux opérations du secteur
  • Supporter les professionnels dans l’exécution de leur travail
  • Participer à des projets spéciaux
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur
Votre profil
  • Diplôme d’études collégiales en technique de bureautique ou l’équivalent
  • Minimum d’une (1) à trois (3) ans d’expérience pertinente
  • Excellente capacité à mener plusieurs dossiers complexes de front ayant des règles différentes
  • Être en mesure de prendre en charge des urgences et de réévaluer les priorités
  • Excellente capacité à travailler sous pression, agilité et capacité à respecter des délais serrés
  • Démontrer une grande autonomie dans la réalisation de son travail, être orienté client et avoir un bon esprit d’équipe
  • Avoir le souci du détail et beaucoup de rigueur
  • Posséder des aptitudes et une ouverture face aux technologies de l’information et maîtriser la suite Office incluant les fonctions avancées d’Excel
  • Posséder des aptitudes en communication orale et écrite et maîtrise de la langue française (parlée et écrite)
  • Connaissance d’IEX ou de tout autre système de planification des effectifs un atout
  • Connaissance du fonctionnement d’un centre de relation client et bonne compréhension des systèmes téléphoniques et de l’acheminement des appels un atout
  • Connaissance de SGT et GDT un atout
Horaire de travail
  • 35 heures par semaine – être disponible au minimum un soir par semaine (de 12 h à 20 h)