Expérience client, indemnisation et réclamations

Agent en gestion de dossiers d'invalidité

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  28 octobre 2019

Relevant de la directrice adjointe, vous gérerez un ensemble de demandes de prestations d’assurance salaire de courte et de longue durée et d’assurance-vie.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Effectuer l’analyse de tous les renseignements pertinents à la détermination des obligations de SSQ : dispositions contractuelles, preuves médicales, facteurs non médicaux, programmes gouvernementaux, législation, politiques et procédures internes
  • Communiquer avec tous les intervenants impliqués aux dossiers afin de rassembler tous les renseignements pertinents et transmettre les décisions et les plans d’action relatifs aux demandes de règlements
  • Faire une sélection et une utilisation appropriées des interventions internes et externes
  • Interagir avec les mandataires externes de manière à faire respecter les objectifs et les budgets qui leur sont donnés et s’assurer d’une bonne évolution des interventions
  • Effectuer le service à la clientèle pour les dossiers qui lui sont attribués en répondant aux appels de toutes les parties prenantes aux dossiers
  • Élaborer et mettre en œuvre les interventions qui réduisent la durée des invalidités
  • Interagir avec les systèmes informatiques pertinents pour mettre à jour les données et effectuer les paiements le cas échéant en tenant compte des particularités propres aux contrats et aux directives internes
  • Participer, à des rencontres avec les preneurs afin de procéder à la revue critique de dossiers
  • Recommander des mesures destinées à améliorer les réalisations de la direction principale en matière de service et de productivité
Votre profil
  • Détenir un DEC
  • Avoir deux (2) ans d’expérience à la gestion de l’invalidité
  • Avoir des aptitudes pour les communications orales
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite
Postuler